Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Les publications des chercheurs de SFERE

(2017) Predictors of Handwriting in Adolescents and Adults with Down Syndrome. International Journal of Disability, Development and Education, 64(2), 169-181.
(2017) Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education, 27(1), 1 - 18.
(2016) Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative. Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité, 321-336.
(2016) De l’emploi informel au travail précaire. Femmes migrantes dans les métropoles de la globalisation. Travail, jeunesse et migration à l'heure de la mondialisation, 189-216.
(2016) Learning Trajectories and Professional Development: Student Teacher in Electrical Engineering. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 10(1), 93-114.
(2016) Infants’ preference for prosocial behaviors : A literature review. Infant Behavior and Development, 45, 125-139.
(2016) Fascisme. Dictionnaire de la Méditerranée, 527-534.
(2016) L’enseignement d’une notion-clé au primaire: le verbe. Mieux enseigner la grammaire, 147-174.
(2016) L'entretien d'explicitation pour analyser l'écoute des musiques acousmatiques . Musiques électroacoustiques / Analyses - Ecoutes, 67-86.
(2016) Co-élaboration de connaissances nouvelles : du modèle théorique à ses outils technologiques. STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, 23, 1-18.
(2016) Introduction : Femmes latino-américaines en migration, partir, rester, revenir. ALHIM (Amérique latine, histoire et mémoire), 31, 1-10.
(2016) Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education, 16(1), 64-76.
(2016) L’action culturelle de la France en Italie dans les années 1960. La Méditerranée en passion. Mélanges d’histoire contemporaine offerts à Ralph Schor, 111-130.
(2016) Shadow Formation at Preschool from a Socio-materiality Perspective. Research in Science Education, 1-23.
(2016) Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas. Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL), 37(1), 83-98.
(2016) La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 141, 251-258.
(2016) L’enclos Peyssonnel, modèle de bidonville marseillais (années 1950-1960). Mobil nom(m)es. Formes d’habitats et modes d’habiter la mobilité (XVIe-XXIe siècles), 23-34.
(2016) Becoming a reflective in-service teacher: Role of research attitude. Australian Journal of Teacher Education, 41(1), 100-112.
(2016) Inciter à l’étonnement : d’une forme langagière à l’enseignement des arts plastiques. 17ème rencontres des chercheurs en didactique de la littérature de l’Institut français de l’Education de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon,
(2016) L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle. Recherches Textuelles, 13, 497-515.
(2016) L’affaire Sacco et Vanzetti. Chronique marseillaise (1921-1928). Engagements. Culture, politique, guerre, mémoires, mondes du travail XVIIe-XXIe siècle, 79-92.
(2016) Les outils de l’analyse fonctionnelle dans les pratiques enseignantes en technologie.  Review of science, mathematics and ICT éducation, 10(1), 23-38.

Pages