Les publications des chercheurs de SFERE

(2017) Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education, 27(1), 1 - 18.
(2017) Predictors of Handwriting in Adolescents and Adults with Down Syndrome. International Journal of Disability, Development and Education, 64(2), 169-181.
(2016) L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle. Recherches Textuelles, 13, 497-515.
(2016) L’affaire Sacco et Vanzetti. Chronique marseillaise (1921-1928). Engagements. Culture, politique, guerre, mémoires, mondes du travail XVIIe-XXIe siècle, 79-92.
(2016) Les outils de l’analyse fonctionnelle dans les pratiques enseignantes en technologie.  Review of science, mathematics and ICT éducation, 10(1), 23-38.
(2016) Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative. Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité, 321-336.
(2016) De l’emploi informel au travail précaire. Femmes migrantes dans les métropoles de la globalisation. Travail, jeunesse et migration à l'heure de la mondialisation, 189-216.
(2016) Learning Trajectories and Professional Development: Student Teacher in Electrical Engineering. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 10(1), 93-114.
(2016) Infants’ preference for prosocial behaviors : A literature review. Infant Behavior and Development, 45, 125-139.
(2016) Fascisme. Dictionnaire de la Méditerranée, 527-534.
(2016) L’enseignement d’une notion-clé au primaire: le verbe. Mieux enseigner la grammaire, 147-174.
(2016) L'entretien d'explicitation pour analyser l'écoute des musiques acousmatiques . Musiques électroacoustiques / Analyses - Ecoutes, 67-86.
(2016) Co-élaboration de connaissances nouvelles : du modèle théorique à ses outils technologiques. STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, 23, 1-18.
(2016) Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education, 16(1), 64-76.
(2016) Introduction : Femmes latino-américaines en migration, partir, rester, revenir. ALHIM (Amérique latine, histoire et mémoire), 31, 1-10.
(2016) L’action culturelle de la France en Italie dans les années 1960. La Méditerranée en passion. Mélanges d’histoire contemporaine offerts à Ralph Schor, 111-130.
(2016) Shadow Formation at Preschool from a Socio-materiality Perspective. Research in Science Education, 1-23.
(2016) Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas. Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL), 37(1), 83-98.
(2016) La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 141, 251-258.
(2016) L’enclos Peyssonnel, modèle de bidonville marseillais (années 1950-1960). Mobil nom(m)es. Formes d’habitats et modes d’habiter la mobilité (XVIe-XXIe siècles), 23-34.
(2016) Becoming a reflective in-service teacher: Role of research attitude. Australian Journal of Teacher Education, 41(1), 100-112.
(2016) Inciter à l’étonnement : d’une forme langagière à l’enseignement des arts plastiques. 17ème rencontres des chercheurs en didactique de la littérature de l’Institut français de l’Education de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon,

Pages