Biblio
(2013).
(2013).
(2013).
Quels savoirs professionnels en mathématiques pour des enseignants de CLIS ?.
La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 65, 141-149.
(2014). Quelles fonctions potentielles d'un dispositif d'aide pour soutenir la résolution d'une situation-problème mathématique chez des élèves en difficulté du primaire ?.
Education & Francophonie . 42(2), 158-172.
(2014). Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique.
Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education. 16(1), 64-76.
(2016). La demande d’aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des RASED.
La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation. 66, 161-170.
(2014). Episodes biographiques d'une élève dyslexique relatifs à la résolution d'un problème mathématique.
Recherches en Education. 24, 147-163.
(2016). Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers.
Education & DidactiqueEducation & Didactique. 5, 65-84.
(2011). Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers.
Education & DidactiqueEducation & Didactique. 5, 65-84.
(2011). Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées.
La nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
(2012). Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées.
La nouvelle revue de l'Adapatation et de la ScolarisationLa nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
(2012). Accessibilité didactique et dynamique topogénétique: une étude de cas.
Recherches en Didactique des MathématiquesRecherches en Didactique des Mathématiques. 34, 33-57.
(2014). Situations d'enseignements spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat.
Enseignement des mathématiques et contrat sociétal: enjeux et défis pour le 21e siècle - Colloque EMF2012. 1058-1066.
(2012). Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat.
Actes du Colloque EMF 2012.
(2012). Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
Actes du Colloque International "Actualités de la Recherche en Education et Formation. CD-ROM,
(2010). Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
Actualités de la Recherche en Education et Formation.
(2010). Formes d'études et topogénèse.
Actes du 3ème colloque international de l'ARCD.
(2013). Emancipation et savoirs scolaires: la dimension "topologiquement basse" du maître comme une condition de l'émancipation de l'élève.
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation".
(2012). Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques.
2ème Colloque International de l'ARCD.
(2011). Adaptation des gestes professionnels.
Colloque International de l'ARCD.
(2011). Regards pluriels sur le signalement des élèves "en difficultés".
2ème journées d'étude de l'Adaptation Scolaire et de la Scolarisation des élèves handicapés "Pratiques collaboratives, environnement institutionnel, savoirs scolaires.
(2013). Rapport au savoir d’élèves décrocheurs et stages « hyppocampe »..
(Feuilladieu, S., Ed.).Congrès international de l’AECSE Actualité de la recherche en éducation et formation (AREF). Montpellier, France.
(2013). Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
(2013). Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités ?.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
(2013).