Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Biblio

Exporter 63 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Auteur est Teresa Assude  [Clear All Filters]
Journal Article
Assude, T., Feuilladieu S., & Dunand C.. (2013).  Un dispositif pédagogique et didactique pour les jeunes "décrocheurs": quelle évolution de leur rapport au savoir mathématiques?. Recherche en Education.
Assude, T., Feuilladieu S., & Dunand C.. (0).  Un dispositif pédagogique et didactique pour les jeunes "décrocheurs": quelle évolution de leur rapport au savoir mathématiques?. Recherche en Education.
Assude, T., Coppé S., & Pressiat A. (2012).  Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au collège: atomisation et réduction. Recherche en didactique des mathématiquesRecherche en didactique des mathématiques. N° Spécial Hors Série, 41-62.
Assude, T., & Perez J-M. (2014).  Savoirs professionnels et pratiques inclusives. Effets des contrats et systèmes sémiotiques. Présentation du dossier. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 65, 5-9.
Assude, T., Tambone J., & Verillon A. (2014).  Quels savoirs professionnels en mathématiques pour des enseignants de CLIS ?. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 65, 141-149.
Theis, L., Assude T., Tambone J., Morin M-P., Koudogbo J., & Marchand P. (2014).  Quelles fonctions potentielles d'un dispositif d'aide pour soutenir la résolution d'une situation-problème mathématique chez des élèves en difficulté du primaire ?. Education & Francophonie . 42(2), 158-172.
Assude, T. (2012).  Potentiel et obstacles à l'appropriation d'un parcours de formation "hybride". Distance & médiation des savoirs. 1,
Assude, T. (2012).  Potentiel et obstacles à l’appropriation d’un parcours de formation «hybride». Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of KnowledgeDistances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge. 1,
Assude, T., & Loisy C. (2009).  Plus-value et valeur didactique des technologies numériques dans l'enseignement. Esquisse de théorisation. Revista QuadranteRevista Quadrante. 18, 7-28.
Assude, T., Koudogbo J., Millon-Fauré K., Tambone J., & Theis L. (2016).  Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education. 16(1), 64-76.
Assude, T., & Calmet M. (2014).  «Handicaps simulés»: un outil de formation. Les Sciences de l'éducation-Pour l'Ère nouvelle. 47, 11-36.
Calmet, M., Franchini E., & Assude T. (2014).  Handicaps simulés et outils numériques : un exemple d’utilisation en judo. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 66, 253-268.
Toullec-Thery, M., Assude T., & Perez J-M. (2012).  Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion. Présentation du dossier. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la ScolarisationLa Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 57, 7-11.
Toullec-Thery, M., Perez J-M., & Assude T. (2012).  Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion?. La nouvelle revue de l'Adaptation et de la ScolarisationLa Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 57,
Assude, T., & Tambone J. (2016).  Episodes biographiques d'une élève dyslexique relatifs à la résolution d'un problème mathématique. Recherches en Education. 24, 147-163.
Feuilladieu, S., Gombert A., & Assude T. (2015).  Edito - Vers l'accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap. "Handicap et apprentissage scolaire : conditions et contextes. Recherches en éducation. 23, 3-10.
Assude, T., Feuilladieu S., & Dunand C.. (2015).  Conditions d'évolution du rapport au savoir mathématique de jeunes "décrocheurs". Carrefour de l’éducation. 40, 167-182.
Assude, T., Feuilladieu S., & Dunand C.. (2015).  Conditions d'évolution du rapport au savoir mathématique de jeunes "décrocheurs". Carrefours de l'Education. 40, 167-182.
Assude, T., Bessieres D., Combrouze D., & Loisy C. (2010).  Conditions des genèses d'usage des technologies numériques dans l'éducation. Revue des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education et la Formation (STICEF)Revue des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF). 17,
Assude, T., & Eysseric P. (2010).  Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire: calcul et calculatrices". Actes du 37ème colloque de la COPIRELEM. CD-ROM,
Assude, T., Perez J-M., Tambone J., & Verillon A. (2011).  Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers. Education & DidactiqueEducation & Didactique. 5, 65-84.

Pages