Marie-Noelle Roubaud

Conference Proceedings
Roubaud, M-N., & Accardi J. (2009).  Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS. Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage.
Fonvielle, S., Pereira M-E., Rey V., & Roubaud M-N. (2012).  Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".

Publications

Gourdes, P.; Cogis, D.; Roubaud, M.N. (2016) L’enseignement d’une notion-clé au primaire: le verbe. Mieux enseigner la grammaire, 147-174. Montréal,
Bert, C.; Roubaud, M.N. (2014) Parler devant une caméra. Les cahiers pédagogiques, 512, 34-35.
Romain, C.; Roubaud, M.N. (2014) Un observatoire de pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d’activités stimulant la parole de l’enfant. Revue des sciences de l’éducation, 39(2), 273-293.
Roubaud, M.N.; Romain, C. (2014) Les verbes dans les narrations d’élèves de 3 à 6 ans. Travaux de Didactique du Français Langue Etrangère, 67-68, 165-187.
Fonvielle, S.; Pereira, M.E.; Rey, V.; Roubaud, M.N. (2012) Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université", Colmar France,
Chnane-Davin, F.; Roubaud, M.N.; Félix, M.C.; Accardi, J. (2011) Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA, 175-189. Grenoble,
Chnane-Davin, F.; Félix, M.C.; Roubaud, M.N. (2011) Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France. 212. Grenoble,
Accardi, J.; Roubaud, M.N. (2009) Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte en L1 et en L2. Revue française d'éducation comparéeRevue française d'éducation comparée, 4, 113-128.
Accardi, J.; Roubaud, M.N. (2009) Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte L1 et en L2. Revue française d'éducation comparée, 4, pp 113-128.
Roubaud, M.N.; Accardi, J. (2009) Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS. Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage, Genève - Suisse,
Accardi, J.; Roubaud, M.N. (2008) L'enjeu de l'interdisciplinarité dans l'enseignement de la L1 et de la L2 à l'école. Le français dans le Monde, 44, 157-168.