Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Biblio

Exporter 38 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Auteur est Accardi, Jocelyne  [Clear All Filters]
Miscellaneous
Accardi, J. (2004).  Compte-rendu de l'espagnol à l'école . (Piruli, D., Ed.).Bulletin d'information des manuels scolaires. 21-26.
Accardi, J. (2004).  Compte-rendu de l'anglais à l'école. (Didier, P., Ed.).Bulletin d'information des manuels scolaires. 15-20.
Accardi, J. (2003).  Compte-rendu de CE1 sans frontuères. Bulletin d'information ds manuels scolaires. 23-28.
Conference Proceedings
Accardi, J. (2000).  Un outil pour aider le professeur dans l’analyse de sa discipline. Communication présentée au 3e Colloque international Recherche(s) et formation des enseignants. Didactique des disciplines et formation des enseignants - Approche anthropologique.
Accardi, J. (2010).  Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle. (Eds), I. J. Vallés, Ed.).Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
Moussu, MJ., Accardi J., & Bonnaud F. (2005).  Un dispositif d'enseignement/apprentissage motivant construit en LVE. (de l'APLIUT, I. Actes du 2, Ed.).La motivation: un moteur dans l'apprentissage et l'enseignemnt des langues vivantes. 112-123.
Roubaud, M-N., & Accardi J. (2009).  Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS. Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage.
Accardi, J. (2006).  Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert. (épistémologie, M. scolaires, Ed.).
Raby, F., & Accardi J. (2004).  Parcours et détours dans la réfrence aux savoirs à enseigner, chez des professeurs de collège et lycée en formation. 44e congrés: Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur.
Accardi, J. (2005).  L'Europe, objet d'enseignement en langue vivante étrangère. (de l'AFDECE, I. actes de l, Ed.).L'Europe: objet d'enseignement. 157-168.
Accardi, J., & Deyrich MC. (2008).  L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2. (Ed), I. J. Aden(, Ed.).Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
Accardi, J. (2006).  les langues vivantes étrangères en Zone d'Education Prioritaire. approche intégrative. (de l'ACEDLE, I. actes du C., Ed.).Recherches en didactique des langues. Cahier de l'ACEDLE. 2, 283-300.
Accardi, J., & Gaulier E. (2010).  Le travail de l'enseignant en LVE à l'école primaire éclairée par la didactique comparée. (, Ed.).2e colloque international de CiDd. 354,
Accardi, J. (2006).  Le manuel de LVE: quelles variations dans la référence?. Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs; d'hier à demain.
Accardi, J. (2004).  Le conte en LM et LVE à l'école primaire . (de la formation, I. Acte du co, Ed.).
Accardi, J. (2004).  La question de la référence en didactique des langues étrangères. 5ème congrés de l'AECSE.

Pages