Biblio

Exporter 122 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Auteur est Jacques Ginestié  [Clear All Filters]
Journal Article
Ginestié, J. (2013).  Vers une éducation scientifique et technologique pour tous, simple aménagement disciplinaire ou changement de paradigme ?. Spirale. 52, à paraitre.
Ginestié, J. (2015).  Un enjeu majeur : l'identité professionnelle de l'enseignement. L'enseignement Technique. 245, 10-11.
Saliba, M-T., Naim O., Ginestié J., & Nonnon P. (2012).  TIC et enseignement de la Chimie : au-delà des discours, quels dispositifs d’enseignement pour quels apprentissages?. Review of science, mathematics and ICT education. 6, 17-40.
Nze, J. Sylvain Be, & Ginestié J. (2012).  Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?. International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
Andreucci, C., Chatoney M., & Ginestié J. (2012).  The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem. International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
Agostini, M., & Ginestié J. (2012).  Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques. Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
Ginestié, J. (2009).  Quelques concepts structurants pour approcher la compréhension des systèmes automatisés dans l’enseignement scolaire. Robotique pédagogique francophone. 10, 31-41.
Moudouma, E., Ginestié J., & Cheneval-Armand H. (2011).  Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 41-62.
Loosfelt, R., & Ginestié J. (2014).  L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives. Penser l'éducation. 34, 65-84.
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
Agostini, M., & Ginestié J. (0).  L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education.
Nze, J. Sylvain Be, & Ginestié J. (2011).  La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon. Rocare; Revue Africaine de Recherche en Education. 3, 33-43.
Andreucci, C., Brandt‐Pomares P., Chatoney M., & Ginestié J. (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
Cheneval-Armand, H., & Ginestié J. (2011).  L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 49-70.
Laisney, P., Brandt‐Pomares P., & Ginestié J. (2011).  Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 9-26.
Hérold, J-F., & Ginestié J. (2012).  Helping pupils to learn more effectively with a cognitive analysis of their activity. European Journal of Psychology EducationEuropean Journal of Psychology Education. à paraitre, à paraître.
Hérold, J-F., & Ginestié J. (2011).  Help with solving technological problems in project activities. International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. 21, 55-70.
Hérold, J-F., & Ginestié J. (2009).  Help with solving technological problems in project activities. International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. On line first, 1-16 %& 1 %7 12/12/2009 %! Help with solving technological problems in project activities.

Pages