REY-LAFAY Veronique.

Journal Article
Rey, V., Romain C., & DeMartino S. (2015).  La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel. Cahiers de santé publique et de protection sociale. 17, 17-22.
Rey, V., Romain C., & Jallet M. (2016).  La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE). 141, 251-258.
Rey, V., Pereira M-E., & Romain C. (2016).  L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle. Recherches Textuelles. 13, 497-515.
Romain, C., Rey V., & Pereira M-E. (2016).  Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas. Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL). 37(1), 83-98.
Conference Proceedings
Fonvielle, S., Pereira M-E., Rey V., & Roubaud M-N. (2012).  Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".

Publications

Rey, V.; Deveze, L.L.; Pereira, M.E.; Romain, C. (2017) Voix et gestes professionnels. La fonction patrimoniale du langage. Paris,
Rey, V.; Romain, C.; Jallet, M. (2016) La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 141, 251-258.
Rey, V.; Pereira, M.E.; Romain, C. (2016) L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle. Recherches Textuelles, 13, 497-515.
Romain, C.; Rey, V. (2016) Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative. Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité, 321-336. Bruxelles,
Romain, C.; Rey, V.; Pereira, M.E. (2016) Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas. Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL), 37(1), 83-98.
Rey, V.; Romain, C.; DeMartino, S. (2015) La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel. Cahiers de santé publique et de protection sociale, 17, 17-22.
Fonvielle, S.; Pereira, M.E.; Rey, V.; Roubaud, M.N. (2012) Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université", Colmar France,