REY-LAFAY Veronique.
Primary tabs
La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel.
Cahiers de santé publique et de protection sociale. 17, 17-22.
(2015). La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école.
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE). 141, 251-258.
(2016). L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle.
Recherches Textuelles. 13, 497-515.
(2016). Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas.
Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL). 37(1), 83-98.
(2016). Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle.
Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".
(2012). Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir..
Violence verbale et école. 83-119.
(2015). Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative.
Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité. 321-336.
(2016). Publications
(2016)
L’enjeu de la rédaction professionnelle au XXIème siècle.
Recherches Textuelles,
13,
497-515.
(2016)
Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative.
Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité,
321-336.
Bruxelles,
(2016)
Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas.
Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL),
37(1),
83-98.
(2016)
La fonction patrimoniale du langage : un moyen d'entraînement de la langue orale à l'école.
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE),
141,
251-258.
(2015)
Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir..
Violence verbale et école,
83-119.
Paris,
(2015)
La fonction patrimoniale du langage : une remédiation des troubles langagiers chez des adolescents autistes sans déficit intellectuel.
Cahiers de santé publique et de protection sociale,
17,
17-22.
(2012)
Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle.
Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université",
Colmar France,