marie-christine.felix@univ-amu.fr

Conference Proceedings
Félix, M-C., & Espinassy L.. (2011).  Transformaçao de resultados de pesquisa em recursos para formaçao. (paulo, P. Univesidad, Ed.).
Espinassy, L.., & Félix M-C. (2015).  Réformes de la formation des enseignants : quelles retombées sur la performance et la santé des formateurs ? . 50ème Congrès International de la Société d’Ergonomie de Langue Française. 405-412.
Espinassy, L.., & Félix M-C. (2013).  L'analyse de l'activité d'un jeune professeur de mathématiques ou quelles compétences professionnelles pour enseigner?. 3ème colloque international de l'ARCD.
Espinassy, L.., Mouton JC.., & Félix M-C. (2009).  La "fiche de préparation": un outil organisateur de l'activité dans la formation des enseignants? Communication orale présentée au 44ème congrés de la SELF.
Espinassy, L.., Mouton JC.., & Félix M-C. (2009).  La « fiche de préparation » : un outil organisateur de l’activité dans la formation des enseignants ?. 44ème congrès de la SELF.
Félix, M-C. (2013).  Genèse d'un collectif de travail ou l'histoire de son activité productive et créatrice dans la formation à l'enseignement. Colloque international CRIFPE . Symposium 4,
Félix, M-C., & Espinassy L.. (2012).  Du développement professionnel des enseignants débutants à une plateforme de formation "Néopass@ction": Quelles articulations entre recherche et formation?. Actes du deuxième Colloque International Apprentissage et développement professionnel organisé par l'association RPDP en partenariat avec le CREN.
Félix, M-C., Saujat F., & Combes C. (2010).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: une nouvelle organisation du travail enseignant. Congrés AREF.
Félix, M-C., & Espinassy L.. (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . (Mulher, A., & Saujat F., Ed.).Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
Félix, M-C., & Espinassy L.. (2013).  D’une entrée par les dilemmes professionnels à la conception d’un artefact de formation à l’enseignement : quelles scénarisations ?. REF 2013. Symposium Alain Mulher, Frédéric Saussez, Valérie Lussi,
Mouton, JC.., Espinassy L.., & Félix M-C. (2009).  Analyse de l'activité et développement de l'expérience professionnelle des maitres formateurs: perspectives méthodologiques. Communication orale présentée au colloque " l'expérience". (ENESAD, recherches. et pratiqu, Ed.).
Book Chapter
Félix, M-C., & Saujat F. (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. (Bailleul, M., Thémines J.F., & Wittorski R., Ed.).Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
Chnane-Davin, F., Roubaud M-N., Félix M-C., & Accardi J. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. (Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.

Pages

Publications