pascale.brandt-pomares@univ-amu.fr
Onglets principaux
Les technologies de l’information et de la communication en didactique de l’éducation technologique.
IUFM Aix-Marseille. Habilitation à diriger des recherches,
(2013). Understanding and Providing a Developmental Approach to Technological Education. Thematic Priority : structuring the ERA/FP6-2005 Science and Society. French Report.
(Fadjukoff, P., Brandt‐Pomares P., Rasinen A., Ginestié J., & Dakers J., Ed.).Motivating factors and barriers. 61.
(2008). Role of graphics tools in the learning design process .
International Journal of Technology and Design Education. 25(1), 109-119.
(2015). La construction de la notion de vivant et les jeux de personnages virtuels.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 148-162.
(2014). L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre.
Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
(2010). Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à".
SPIRALE. 54, 87-102.
(2013). Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège.
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(2011). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
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(2010). The design and implementation of learning paths in a learning management system.
Interactive Learning Environments. 1-21.
(2014). Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?.
ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship.
(2011). Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants.
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
(2010). Eclairage sur les freins à l’orientation dans des parcours technologiques.
Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE.
(2008). La créativité dans la conception en technologie au collège : Quels outils de représentation graphique ?.
Colloque international La créativité peut-elle s'enseigner. A tribute to Jean-Charles Lebahar, Marseille.
(2011). Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie.
(Rinaudo, J-L., & Poyet F., Ed.).Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
(2009). L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
(Calmettes, B., Ed.).Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
(2012). Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques.
(Michel, G., Ed.).Les démarches d’investigation dans l’enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves.. 51-62 %! Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques. %@ .
(2011).