pascale.brandt-pomares@univ-amu.fr

Thesis
[Anonymous] (2013).  Les technologies de l’information et de la communication en didactique de l’éducation technologique. IUFM Aix-Marseille. Habilitation à diriger des recherches,
Journal Article
[Anonymous] (2015).  Role of graphics tools in the learning design process . International Journal of Technology and Design Education. 25(1), 109-119.
[Anonymous] (2014).  La construction de la notion de vivant et les jeux de personnages virtuels. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 148-162.
[Anonymous] (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
[Anonymous] (2013).   Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à". SPIRALE. 54, 87-102.
[Anonymous] (2011).  Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 9-26.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2014).  The design and implementation of learning paths in a learning management system. Interactive Learning Environments. 1-21.
Conference Proceedings
[Anonymous] (2011).  Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?. ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship.
[Anonymous] (2010).  Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants. Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
[Anonymous] (2008).  Eclairage sur les freins à l’orientation dans des parcours technologiques. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE.
Conference Paper
[Anonymous] (2011).  La créativité dans la conception en technologie au collège : Quels outils de représentation graphique ?. Colloque international La créativité peut-elle s'enseigner. A tribute to Jean-Charles Lebahar, Marseille.
Book Chapter
[Anonymous] (2009).  Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
[Anonymous] (2012).  L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
[Anonymous] (2011).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques. Les démarches d’investigation dans l’enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves.. 51-62 %! Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques. %@ .

Publications