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Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? Effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de Seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz.
Education & DidactiqueEducation & Didactique.
(0). Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? .
Éducation et didactique. 9(11), 119-141.
(2015). Toward a new idea of conceptions and conceptual change: the interplay of talk, gestures, and semiotic resources in the setting.
Journal of Research in Science TeachingJournal of Research in Science Teaching. 43, 1086-1109.
(2006). Studying Students' Learning Processes Used during Physics Teaching Sequence about Gas with Networks of Ideas and Their Domain of Applicability.
International Journal of Science Education. 34(2), 223-249.
(2012). Rôle de l'enseignant dans deux séquences d'enseignement fondées sur l'investigation: la flottabilité en classe de cinquième.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 96-111.
(2014). Preschool children's understanding of a precursor model of shadow formation.
Journal of Emergent Science. 7, 35-39.
(2014). Preschool children’s understanding of a precursor model of shadow formation..
Journal of Emergent Science. 7, 35-39.
(2014). Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à".
SPIRALE. 54, 87-102.
(2013). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
(2010). Ambiguities in representing the concept of energy: a semiotic approach.
Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education.
(0). Preschool children understanding of a precursor model of shadow formation.
ESERA 2013 Conference: Science Education Research For Evidence-based Teaching and Coherence in Learning.
(2013). Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?.
ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship.
(2011). Comparaison entre deux approches d’enseignement par investigation sur le thème de la flottabilité en collège : la problématisation favorisée dans l’approche hypothético- déductive.
Actes des 8° rencontres scientifiques de l’ARDiST. 18-1, 185-194.
(2014). Toward a Multimodal Approach of Science Teaching.
COLLOQUE SIEST MEDITERRANEE TUNIS 2012 Dispositifs, démarches, apprentissage dans l’Enseignement des sciences et technologies. 17, 123-130.
(2012). L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
(2012). Publications
(2014)
Preschool children's understanding of a precursor model of shadow formation.
Journal of Emergent Science,
7,
35-39.
(2014)
Rôle de l'enseignant dans deux séquences d'enseignement fondées sur l'investigation: la flottabilité en classe de cinquième.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair,
1(2),
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(2014)
Comparaison entre deux approches d’enseignement par investigation sur le thème de la flottabilité en collège : la problématisation favorisée dans l’approche hypothético- déductive.
Actes des 8° rencontres scientifiques de l’ARDiST,
18-1,
185-194.
(2014)
Preschool children’s understanding of a precursor model of shadow formation..
Journal of Emergent Science,
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Nicosia, Cyprus,
(2013)
Preschool children understanding of a precursor model of shadow formation.
ESERA 2013 Conference: Science Education Research For Evidence-based Teaching and Coherence in Learning,
Nicosia, Cyprus,
(2012)
L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation,
199-221.
Paris,
(2012)
Studying Students' Learning Processes Used during Physics Teaching Sequence about Gas with Networks of Ideas and Their Domain of Applicability.
International Journal of Science Education,
34(2),
223-249.
(2012)
Toward a Multimodal Approach of Science Teaching.
COLLOQUE SIEST MEDITERRANEE TUNIS 2012 Dispositifs, démarches, apprentissage dans l’Enseignement des sciences et technologies,
17,
123-130.
Tunisia,
(2011)
Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?.
ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship,
Lyon,
(2010)
Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT Education,
4,
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(2010)
Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education,
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(2006)
Toward a new idea of conceptions and conceptual change: the interplay of talk, gestures, and semiotic resources in the setting.
Journal of Research in Science TeachingJournal of Research in Science Teaching,
43,
1086-1109.
Toronto,
(0)
Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? Effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de Seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz.
Education & DidactiqueEducation & Didactique,
(0)
Ambiguities in representing the concept of energy: a semiotic approach.
Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education,