fatima.davin@univ-amu.fr
Primary tabs
La transposition didactique en FLS : je transpose et j'enseigne en bricolant.
Recherches et applications. 55, 138-157.
(2014). La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion. 55, 75-91.
(2011). Quelle formation des enseignants pour gérer la diversité linguistique et culturelle des élèves migrants en France?.
2ème congrès européens de la FIPF vers l'éducation plurilingue en Europe avec le français.
(2013). Les savoirs et leur circulation dans les didactiques du FLE, FLS et FLM.
13ème congrès mondial des professeurs de français qui aura lieu à Durban en afrique du Sud.
(2013). Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires .
3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles .
(2013). Quelle pertinence des données vidéographique dans l'analyse des pratiques en FLE/FLS?.
Colloque international, Quels outils pour la recherche en didactique des langues et du français langue étrangère et seconde (FLES)? Observer/participer, comparer/transposer, ananlyser/conceptualiser.
(2013). Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison.
Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
(2011). Parcours de formation, d'intégration et d'insertion: la place de la compétence Culturelle .
Revue Savoirs et formation recherches & pratiques. 3,
(2013).
(2011).
(2010). Publications
(2014)
La transposition didactique en FLS : je transpose et j'enseigne en bricolant.
Recherches et applications,
55,
138-157.
(2013)
Quelle pertinence des données vidéographique dans l'analyse des pratiques en FLE/FLS?.
Colloque international, Quels outils pour la recherche en didactique des langues et du français langue étrangère et seconde (FLES)? Observer/participer, comparer/transposer, ananlyser/conceptualiser,
(2013)
Les savoirs et leur circulation dans les didactiques du FLE, FLS et FLM.
13ème congrès mondial des professeurs de français qui aura lieu à Durban en afrique du Sud,
(2013)
Parcours de formation, d'intégration et d'insertion: la place de la compétence Culturelle .
Revue Savoirs et formation recherches & pratiques,
3,
(2013)
Quelle formation des enseignants pour gérer la diversité linguistique et culturelle des élèves migrants en France?.
2ème congrès européens de la FIPF vers l'éducation plurilingue en Europe avec le français,
Prague République Tchèque,
(2013)
Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires .
3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles ,
Marseille,
(2011)
Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison.
Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA,
175-189.
Grenoble,
(2011)
La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion,
55,
75-91.
(2011)
Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France.
212.
Grenoble,