Biblio
Export 15 results:
Author Title [ Type
Filters: Author is Jean-Marie Boilevin [Clear All Filters]
Construire une référence à partir des pratiques professionnelles : le cas de l’enseignement de la santé et de la sécurité du travail.
Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire. 109-118.
(2007). Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012). Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
(2012). Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
(2012). Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie.
Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
(2009). Efficacité d’une activité didactique sur la formation des ombres à l’école maternelle.
Colloque de l'ARCD.
(2013). Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants.
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
(2010). Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?.
ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship.
(2011). Structurer et développer la recherche en éducation scientifique et technologique.
Troisième colloque SIEST.
(2012). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
(2010). Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à".
SPIRALE. 54, 87-102.
(2013).