Biblio

Export 15 results:
Author Title [ Type(Asc)] Year
Filters: Author is Jean-Marie Boilevin  [Clear All Filters]
Journal Article
[Anonymous] (2013).   Intégrer sciences et technologies pour développer une "éducation à". SPIRALE. 54, 87-102.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
Conference Proceedings
[Anonymous] (2012).  Structurer et développer la recherche en éducation scientifique et technologique. Troisième colloque SIEST.
[Anonymous] (2011).  Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?. ESERA 2011 Conference: Science Learning and Citizenship.
[Anonymous] (2010).  Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants. Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
[Anonymous] (2013).  Efficacité d’une activité didactique sur la formation des ombres à l’école maternelle. Colloque de l'ARCD.
Book Chapter
[Anonymous] (2009).  Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
[Anonymous] (2012).  L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
[Anonymous] (2012).  Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée. Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
[Anonymous] (2012).  Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
[Anonymous] (2012).  Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
[Anonymous] (2012).  Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
[Anonymous] (2007).  Construire une référence à partir des pratiques professionnelles : le cas de l’enseignement de la santé et de la sécurité du travail. Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire. 109-118.