pierre.champollion@ujf.grenoble.fr
Onglets principaux
Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d'intelligence territoriale.
Diversité. HS(16), 66-78.
(2015). Theoretical reflexions about education fos sustainable development concept: cultural and territorial dimmensions as social innovations.
9th international conference of territorial intelligence, ENTI.
(2010). Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations.
European network of Territorial Intelligence.
(2010).
(2013). Education au développement et territoires.
Colloque ED2AO: L'éducation au développement durables: appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'école, Rouen.
(2012). Education au développement durable et territoires.
Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF).
(2010). Influences des territorialités rurales et montagnardes sur l'éducation en général et l'éducation au développement durable en particulier. Colloque Variantes de la mise en oeuvre de la prescription de l'ONU sur l'éducation au développement durable.
(Simonneaux, J., Ed.).Congrès AMSE les identités culturelles dans le cadre de la mondialisation: l'émergence de nouveaux acteurs en éducation.
(2010). Mieux prendre en compte les contextes territoriaux de l'école pour mieux adapter la formation des enseignants aux évolutions de la société et des élèves.
(Baillat, G., Niclot D., & Ulma D., Ed.).La formation des enseignants en Europe. Approche comparative. Pédagogies en développemnt. 247-287.
(2010). L'école Rurale en Val d'Aoste.
(Barthes, A.., & Champollion P.., Ed.).L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux. 6, 195-205.
(2014).