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Tutorat collectif et renversement de la logique de formation. Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ?.
Education permanente. 206(1), 87-95.
(2016). Education au développement durable, un territoire révélateur.
Penser l’éducation : philosophie de l’éducation et histoire des idées pédagogiques. H.S, 593-606.
(2013). Education au développement durable et territoires.
Penser l’éducation: philosophie de l’éducation et histoire des idées pédagogiques. H-S, 561-576.
(2013). Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d'intelligence territoriale.
Diversité. HS(16), 66-78.
(2015).
(2013).
Les éducations à comme questions vives : l’exemple de l’éducation à la citoyenneté dans des écoles maternelles du val d’Aoste.
Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?. 159-170.
(2014). Le développement durable, ce qu'en disent les enseignants pour une approche territorialisée.
Colloque Education au développement durable et à la biodiversité, concepts questions vives outils et pratiques, Digne-les-Bains.
(2010). La violence: approche territorialisée.
Colloque International sur les Violences à l'école, normes et professionnalité en question, Arras.
(2011). L’EDD, une question vive, un OVNI à l’horizon du Système éducatif..
Colloque Hommage à Pierre Duharcourt, Reims.
(2013). Etudier les représentations sociales sur des questions liées à l'EDD pour en repérer des obstacles et des appuis dans la formation des formateurs.
5ème colloque international du RIFEFF : La fancophonie universitaire en question, Hanoi (Vietnam).
(2013). Education au développement et territoires.
Colloque ED2AO: L'éducation au développement durables: appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'école, Rouen.
(2012). Education au développement durable, un territoire révélateur.
Education relative à l'Environnement: Regards-Recherches-Réflexions. 11, 213-229.
(2013). Education au développement durable, un territoire révélateur.
The Sustainable development education, according to a territory, 80e Congrés de l'ACFAS, Montréal Canada.
(2012). Education au DD et savoirs non scolaires.
Dialogues Acteurs/Chercheurs, Digne-Les-Bains.
(2013). Dispositifs de formation scénario et analyse réflexive, une tentative de modélisation.
Colloque OUFOREP et CREN: outils pour la Formation, l'Education et la Prévention: contributions de la psychologie et des sciences de l'éducation, Nantes.
(2011). Représentations du DD des enseignants et impacts du territoire sur les pratiques éducatives, "les éducations à..." de l'école à l'université.
Communication au séminaire Pôle Sud est des IUFM.
(2011). L'enseignant dans un miroir.
Journées sur les stages transfrontaliers la formation des enseignants, les pratiques pédagogiques, Alcotra.
(2011). L'éducation au patrimoine : pourvoyeuse de savoirs et/ou au service des territoires.
Actes de colloque "Les "éducations à...", levier(s) de transformation du système éducatif?", Rouen. 59-70.
(2014). De l'éducation à l'environnement à l'éducation au Développement durable un passage difficile.
Les journées régionales de l'éducation au développement durable, Dialogues Acteurs/Chercheurs.
(2011). L'école Rurale en Val d'Aoste.
(Barthes, A.., & Champollion P.., Ed.).L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Ecoles rurales et contextes territoriaux. 6, 195-205.
(2014). Le Loup en territoire Alpin : une question socialement vive environnementale, complexe à enseigner.
(Moriceau, J-M., Ed.).Vivre avec le loup ? Trois mille ans de conflit. 306-316.
(2014). Le Développement durable, au crible des questions socialement vives.
(Legardez, A., & Simmonaux L., Ed.).Développement durable et autres questions d’actualité. Questions socialement vives dans l’enseignement et la formation. 163-179.
(2011). Le développement durable, au crible des questions socialement vives.
(Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 163-179.
(2011).