rene.amigues@univ-amu.fr

Conference Proceedings
Martin, P., Amigues R., & Velay J.-L. (2007).  L’utilisation d’outils de création numérique en expression graphique à l’école primaire. (Cézanne, U. Paul, Ed.).TICE Méditerranée 2007- L'Humain dans la Formation à Distance- La problématique du changement. à préciser, à préciser.
Amigues, R., Ducros C., Espinassy L.., & Mouton JC.. (2010).  Entre les politiques éducatives et les pratiques de classe: le travail réel. (Saussez, F., & Saujat F., Ed.).Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant. problèmes, formes et perspectives.
Book Chapter
Amigues, R. (2010).  La coopération chercheurs-praticiens dans le processus d'intervention recherche.. (Amans-Passaga, C., N Petit-faux G., Terral P., Cizeron M., & Carnus M.F., Ed.).L'intervention en sport et ses contextes institutionnels: cultures et singularité de l'action. 29-41.

Publications

Amigues, R.; Mouton, J.C.; Espinassy, L. (2013) Enseigner et conseiller: le rôle de la co-analyse. Presses Universitaires de Provence,
Amigues, R.; Espinassy, L.; Félix, M.C.; Saujat, F. (2011) La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?. Archives ouvertes, 134, 1-9.
Amigues, R.; Félix, M.C.; Espinassy, L.; Mouton, J.C. (2011) Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?. Travail et formation en éducationTravail et Formation en Éducation, 7,
Amigues, R. (2010) La coopération chercheurs-praticiens dans le processus d'intervention recherche.. L'intervention en sport et ses contextes institutionnels: cultures et singularité de l'action, 29-41. Albi,
Amigues, R.; Ducros, C.; Espinassy, L.; Mouton, J.C. (2010) Entre les politiques éducatives et les pratiques de classe: le travail réel. Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant. problèmes, formes et perspectives, Genève,
Martin, P. (2007) Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école. UFR Psychologie et sciences de l'éducation, Doctorat, 196. Aix-en-Provence,
Martin, P.; Amigues, R.; Velay, J.L. (2007) L’utilisation d’outils de création numérique en expression graphique à l’école primaire. TICE Méditerranée 2007- L'Humain dans la Formation à Distance- La problématique du changement, à préciser, à préciser. Marseille,