rene.amigues@univ-amu.fr
Primary tabs
Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat, 196.
(2007). Les situations professionnelles dans les sciences de l'éducation: objet scientifique spécifique ou objet-frontière?.
Phronesis. 1, 118-123.
(2012). Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?.
Travail et formation en éducationTravail et Formation en Éducation. 7,
(2011). La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?.
Archives ouvertes. 134, 1-9.
(2011). L’utilisation d’outils de création numérique en expression graphique à l’école primaire.
TICE Méditerranée 2007- L'Humain dans la Formation à Distance- La problématique du changement. à préciser, à préciser.
(2007). Entre les politiques éducatives et les pratiques de classe: le travail réel.
Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant. problèmes, formes et perspectives.
(2010). La coopération chercheurs-praticiens dans le processus d'intervention recherche..
L'intervention en sport et ses contextes institutionnels: cultures et singularité de l'action. 29-41.
(2010). Enseigner et conseiller: le rôle de la co-analyse.
Presses Universitaires de Provence.
(2013). Publications
(2012)
Les situations professionnelles dans les sciences de l'éducation: objet scientifique spécifique ou objet-frontière?.
Phronesis,
1,
118-123.
(2011)
Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?.
Travail et formation en éducationTravail et Formation en Éducation,
7,
(2011)
La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?.
Archives ouvertes,
134,
1-9.
(2010)
Entre les politiques éducatives et les pratiques de classe: le travail réel.
Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant. problèmes, formes et perspectives,
Genève,
(2010)
La coopération chercheurs-praticiens dans le processus d'intervention recherche..
L'intervention en sport et ses contextes institutionnels: cultures et singularité de l'action,
29-41.
Albi,
(2007)
L’utilisation d’outils de création numérique en expression graphique à l’école primaire.
TICE Méditerranée 2007- L'Humain dans la Formation à Distance- La problématique du changement,
à préciser,
à préciser.
Marseille,
(2007)
Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation,
Doctorat,
196.
Aix-en-Provence,