marie.AGOSTINI@univ-amu.fr

Journal Article
Agostini, M. (2012).  Souci de soi- souci de l'autre. Sciences-Croisées. 11,
Agostini, M. (2011).  Soin de l'âme. Sciences-Croisées.
Agostini, M., & Ginestié J. (2012).  Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques. Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
Agostini, M., & Divenosa M. (2009).  Présentation de la didactique de l'enseignement de la philisophie dans les lycées Polymodaux argentins. Diotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophieDiotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophie. 38,
Agostini, M. (2009).  Pour une approche de la philisophie de l'éducation de Socrate: le banquet de Platon. Penser l'EducationPenser l'éducation. 25, 5-18.
Agostini, M., & Abernot Y. (2011).  Penser l'évaluation comme une pratique "humanisante". Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
Agostini, M. (2013).  Objet de notre expérimentation: les ateliers de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 55,
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
Agostini, M., & Ginestié J. (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
Agostini, M. (2009).  L'éducation morale/Socrate et Lévinas. Le télémaqueLe télémaque. 36, 113-124.
Agostini, M., & Ginestié J. (0).  L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education.
Agostini, M. (2013).  L'éducation. Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
Agostini, M. (2012).  L'écriture. Sciences-Croisées. 10,
Agostini, M. (2009).  Le langage. n°6,
Mermier, E., & Agostini M. (2013).  La plus-value de l'oral réflexif sur la maîtrise de la langue: rapport d'une expérimentation dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques et visuels dans une classe de sexto en Espagne. Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
Agostini, M., & Ginestié J. (2015).  Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie: compte-rendu d'une formation délivrée à de futurs professeurs des écoles. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 64(4), 5-22.
Agostini, M., & Ribalet J. (2010).  Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 43,
Paba, J-F., Ginestié J., & Agostini M. (2013).  Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves. Revue de didactique des sciences et technologie. 8, 139-159.
Ristorcelli, M., & Agostini M. (0).  Développer l'intérêt des élèves pour le livre en maternelle: l'impact du débat interprétatif. Sciences croiséesSciences Croisées. 13,
Scamaroni, F., & Agostini M. (0).  Développer des comportements civiques et sociaux en éducation physique et sportive . Sciences CroiséesSciences Croisées. 13,
Agostini, M. (2011).  Contributions libres. Sciences-Croisées. 9,
Agostini, M. (2013).  Contributions libres. 13,
Agostini, M. (2009).  Contribution du bnaquet de platon pour comprendre la curiosité dans la philosophie pour enfants de Matthew Lipman. Sciences croiséesSciences Croisées. 4,

Pages

Publications

Agostini, M.; Ginestié, J. (2015) Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie: compte-rendu d'une formation délivrée à de futurs professeurs des écoles. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 64(4), 5-22.
Agostini, M.; Ginestié, J. (2014) Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools, 14, 2-30.
Agostini, M.; Ginestié, J. (2014) Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School, 14, 2-30.
Agostini, M. (2013) L'éducation. Sciences CroiséesSciences Croisées, 12, France,
Pürro, J.; Agostini, M. (2013) Contribution des ateliers de philosophie au développement des compétences sociales et civiques du socle commun à l'école. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 57,
Agostini, M. (2013) Contributions libres. 13, France,
Paba, J.F.; Ginestié, J.; Agostini, M. (2013) Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves. Revue de didactique des sciences et technologie, 8, 139-159.
Agostini, M. (2013) Objet de notre expérimentation: les ateliers de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 55,
Agostini, M. (2013) L'éducation à la citoyenneté européenne, une approche philosophique. L'Europe à l'école, séminaire EUTOOLS, ESPE Aix en Provence,
Agostini, M. (2012) L'écriture. Sciences-Croisées, 10, France,
Bartoli, J.; Agostini, M. (2012) Ateliers de philosophie et violence: rapport d'une expérience en ZEP. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 51,
Agostini, M. (2012) Souci de soi- souci de l'autre. Sciences-Croisées, 11, France,
Agostini, M. (2012) Analyser les scripts d'un atelier de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 54,
Agostini, M.; Ginestié, J. (2012) Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques. Penser l’EducationPenser l’Education, 32, 15-29.
Agostini, M. (2012) Les enfants et la philosophie. Paris,
Agostini, M. (2011) Soin de l'âme. Sciences-Croisées, France,
Agostini, M.; Abernot, Y. (2011) Penser l'évaluation comme une pratique "humanisante". Penser l’EducationPenser l’Education, 32, 15-29.
Agostini, M. (2011) Contributions libres. Sciences-Croisées, 9, France,
Agostini, M.; Mallet, J. (2010) Comprendre les résistances à l'éducation à la santé: le modèle socratique. Revue des Sciences de l'Education, 3, 631-648.
Agostini, M. (2010) les ateliers de philosophie et l'éducation à la citoyenneté à l'école primaire en question. Congrés International AREF 2010, Genève,
Agostini, M.; Ribalet, J. (2010) Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 43,
Agostini, M. (2010) Montaigne, l'éducation humaniste e B. Jolibert. 12, France,
Agostini, M.; Divenosa, M. (2009) Présentation de la didactique de l'enseignement de la philisophie dans les lycées Polymodaux argentins. Diotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophieDiotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophie, 38,
Agostini, M. (2009) Pour une approche de la philisophie de l'éducation de Socrate: le banquet de Platon. Penser l'EducationPenser l'éducation, 25, 5-18.
Agostini, M. (2009) Le langage. n°6,
Agostini, M. (2009) L'éducation morale/Socrate et Lévinas. Le télémaqueLe télémaque, 36, 113-124.
Ristorcelli, M.; Agostini, M. (0) Développer l'intérêt des élèves pour le livre en maternelle: l'impact du débat interprétatif. Sciences croiséesSciences Croisées, 13,
Agostini, M.; Ginestié, J. (0) L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education,
Agostini, M.; Mallet, J. (0) Apprendre à philosopher à l'école primaire: une propédeutique philosophique?. Carrefours de l'éducation, 36, 181-200.
Scamaroni, F.; Agostini, M. (0) Développer des comportements civiques et sociaux en éducation physique et sportive . Sciences CroiséesSciences Croisées, 13,