Biblio

Exporter 38 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est U  [Clear All Filters]
Conference Paper
Assude, T., Feuilladieu S., & Mercier A. (2012).  Un dispositif pédagogique et didactique pour les élèves décrocheurs : quel fonctionnement, quels effets ?. (Dunand, C.., Ed.).Colloque international « Sociologie et didactiques : vers une transgression des frontières? ». Haute Ecole Pédagogique de Vaud. Lausanne, Suisse.
Assude, T., Dunand C.., Feuilladieu S., & Mercier A. (2012).  Un dispositif pédgogique et didactique pour les élèves décrocheurs: quels fonctionnement, quels effets?. Colloque International "Sociologie et didactiques: vers une transgression des frontières?".
Terrien, P.. (0).   Une action de recherche en pédagogie instrumentale : un siècle de méthodes de saxophone. Colloque 7e rencontres de l’OMF EA 206 De la recherche à la publication. Quelques aspects de la musicologie française..
Hérold, J-F. (2010).  Une approche pluridisciplinaire de la situation d'enseignement: de la nécessité de nouvelles pratiques éducatives à travers l'exemple français de l'usage des nouveaux outils numériques à l'école. Colloque Perspectives futures sur la recherche en éducation scientifique et technologique. 545+CD-ROM.
Hérold, J-F. (2010).  Une approche pluridisciplinaire de la situation d'enseignement: de la nécessité de nouvelles pratiques éducatives à travers l'exemple français de l'usage des nouveaux outils numériques à l'école. Colloque Perspectives futures sur la recherche en éducation scientifique et technologique. 545+CD-ROM.
Hérold, J-F. (2010).  Une approche pluridisiciplinaire de la situation d'enseignement : de la nécessité de nouvelles pratiques éducatives, à travers l'exemple français de l'usage des nouveaux outils numériques à l'école. Perspectives futures sur la recherche en éducation scientifique et technologique, XVI Congreso Mundial de Ciendas de la Education. 545 et CD-Rom.
Hérold, J-F. (2010).  Une approche pluridisiciplinaire de la situation d'enseignement : de la nécessité de nouvelles pratiques éducatives, à travers l'exemple français de l'usage des nouveaux outils numériques à l'école. Perspectives futures sur la recherche en éducation scientifique et technologique, XVI Congreso Mundial de Ciendas de la Education. 545 et CD-Rom.
Terrien, P.. (0).  Une culture de la création pour une société de la connaissance. Colloque Culture, Lien social et Bien-être, organisé par le Contrat Plan Etat Région (C.P.E.R. 10) Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Région Pays de la Loire, Château de.
Conference Proceedings
Ginestié, J. (2010).  Un computador portable para cada alumno: ¿la escuela está lista a esta revolución?. (Marquez, P., Ed.).Secundo Congreso internacional Did-aumatic.
Assude, T., Eysseric P., Imbert J-L., & Lallement-Dupouy M-H. (2009).  Un dispositif de formation continue" hybride": les parcours Pairform@nce. XXXVIème colloque COPIRELEM.
Moussu, MJ., Accardi J., & Bonnaud F. (2005).  Un dispositif d'enseignement/apprentissage motivant construit en LVE. (de l'APLIUT, I. Actes du 2, Ed.).La motivation: un moteur dans l'apprentissage et l'enseignemnt des langues vivantes. 112-123.
Accardi, J. (2010).  Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle. (Eds), I. J. Vallés, Ed.).Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
Hérold, J-F. (2007).  Un outil informatisé d’aide à l’apprentissage : validation d’une méthodologie et conception. (, Ed.).
Hérold, J-F. (2007).  Un outil informatisé d’aide à l’apprentissage : validation d’une méthodologie et conception. (, Ed.).Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation: continuités et ruptures entre évaluation des pratiques et évaluation de l'analyse des pratiques professionnelles.
Accardi, J. (2000).  Un outil pour aider le professeur dans l’analyse de sa discipline. Communication présentée au 3e Colloque international Recherche(s) et formation des enseignants. Didactique des disciplines et formation des enseignants - Approche anthropologique.
Assude, T. (2009).  Une approche systémique et fonctionnelle de la conception de parcours de formation. Colloque EMF 2009.
Hai, T. Duy, Ginestié J., & Tra D. Huong (2012).  Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam. (Alpe, Y., Legardez A., & Barthes A.., Ed.).Education au développement durable, un enjeu d'avenir.

Pages