Biblio
Exporter 65 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Titre est D [Clear All Filters]
De l’emploi informel au travail précaire. Femmes migrantes dans les métropoles de la globalisation.
(Bouffartigue, P., Busso M., & Supervielle M., Ed.).Travail, jeunesse et migration à l'heure de la mondialisation. 189-216.
(2016). De l’exigence de qualification à l’exigence d’éducation.
(Nze, J. Sylvain Be, Ginestié J., Hostein B., & Mouity C., Ed.).Éducation technologique, formation professionnelle et développement durable. 14-17.
(2006). De la formation professionnelle à l’emploi, une possible adéquation ?.
(, Ed.).Forum International Formation-Emploi. CD-Rom.
(2010). De la régulation conjointe au retour de l'Etat ? Le recul des Régions dans l'administration de la formation professionnelle initiale..
(Béthoux, E.; Koster, Ed.).Emploi, formation, compétences : les régulations de la relation salariale en questionsEmploi, formation, compétences : les régulations de la relation salariale en questions. 241-250.
(2013).
(2013). Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques.
(Michel, G., Ed.).Les démarches d’investigation dans l’enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves.. 51-62 %! Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d'évolution des pratiques. %@ .
(2011). Densité, spécificité et distance dans la dialectique jeu d’apprentissage. Jeu épistémique et efficacité des pratiques professorales. Une étude de cas en géologie à l’école primaire..
(Gruson, B., Loquet M., & Forest D., Ed.).Jeux de savoir. Etudes de l’action conjointe en didactique. 19-45.
(2012). Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable.
(Boilevin, J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
(2012). Developing Students’ Visual Litteracy in a Virtual Modelling Environment.
(Roceanu, I.., Ed.).Leveraging Technology for Learning: The 8th International Scientific Conference eLearning and Software for Education. 1, 532-537.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012). Développer la littératie visuelle des lycéens avec l’environnement d’apprentissage ‘Le Monde Cellulaire’: un retour d’expérience en France et en Estonie.
(Nkambou, R.., Narce C.., Cerri S.. A., Boiron P.., & Paliard C.., Ed.).Colloque Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. 261-265.
(2012). Du déni de citoyenneté au refus de propriété. L’administration locale et la question de l’accès à la terre des Algériens naturalisés dans les centres de colonisation.
(Guignard, D., Ed.).Propriété et société en Algérie contemporaine. Quelles approches ?. 141-157.
(2017).
(0).
(2012).
(0).
(2011).
(0).
De l'éducation à l'environnement à l'éducation au Développement durable un passage difficile.
Les journées régionales de l'éducation au développement durable, Dialogues Acteurs/Chercheurs.
(2011). Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe.
Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
(2013).
(0).
(0). D’une entrée par les dilemmes professionnels à la conception d’un artefact de formation à l’enseignement : quelles scénarisations ?.
REF 2013. Symposium Alain Mulher, Frédéric Saussez, Valérie Lussi,
(2013). Daniel-Lesur et l’enseignement musical. AUZOLLE, C. (sous la direction de). Regards sur Daniel-Lesur, compositeur et humaniste (1908-2002). .
(Sorbonne, P. Universita, Ed.). 107-137.
(2009). De la chose au savoir, la construction symbolique des connaissances scientifiques et technologiques à l’école.
(Saliba, M-T., Ed.).International science and technology education conference: what is new in EXAO?.
(2009). De la lecture interactive du conte à sa théâtralisation à 7-8 ans.
(Ed), I. J. Feuille, Ed.).Les enjeux d'un sensibilisation très précoce aux langues étrangères en milieu institutionnel. 195-206.
(2008).