Biblio

Exporter 18 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Auteur est Saujat, Frédéric  [Clear All Filters]
Conference Proceedings
Saujat, F. (2012).  Prendre appui sur l'activité de l'enseignant pour l'accompagner dans son développement professionnel. Journées d'étude "Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique: quelles compétences? DGESIO MINES.
Saujat, F. (2011).  Expérience et développement de l'expérience dans la formation des enseignants. Conférence de clôture du colloque " le rôle de l'expérience dans l'apprentissage des métiers de l'éducation et de la formation". 12e rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation.
Amigues, R., Ducros C., Espinassy L.., & Mouton JC.. (2010).  Entre les politiques éducatives et les pratiques de classe: le travail réel. (Saussez, F., & Saujat F., Ed.).Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant. problèmes, formes et perspectives.
Espinassy, L.., & Saujat F. (2016).  Enseigner les arts plastiques : organiser le travail des élèves pour tenir ensemble les dimensions didactiques, ergonomiques et créatives de l’activité des élèves et du professeur. 51ème Congrès International de la Société d’Ergonomie de Langue Française. 284-323.
Saujat, F., & Saussez F. (2010).  Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives. (Saujat, F., & Saussez F., Ed.).Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
Saujat, F., & Saussez F. (2010).  Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives. (Saujat, F., & Saussez F., Ed.).Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
Félix, M-C., Saujat F., & Combes C. (2010).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: une nouvelle organisation du travail enseignant. Congrés AREF.
Félix, M-C., & Espinassy L.. (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . (Mulher, A., & Saujat F., Ed.).Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
Saujat, F. (2011).  Activité enseignante et action didactique: quelles articulations? . Colloque international le travail enseignant au XXIe siècle.
Book Chapter
Félix, M-C., & Saujat F. (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. (Bailleul, M., Thémines J.F., & Wittorski R., Ed.).Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
Saujat, F. (2011).  L'attività d'insegnamento. (Maggi, B., Ed.).Interpretare l'agire: une sfida teorica. 205-218.
Saujat, F. (2011).  L'activité enseignante. (Maggi, B., Ed.).Interpréter l'agir: un défi théorique. 241-257.