Biblio
Exporter 5 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Auteur est Santini, Jérôme [Clear All Filters]
Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique. Le cas de l'usage des modèles concrets en géologie au Cours Moyen..
Education & DidactiqueEducation & Didactique. 7(2), 69-94.
(2013). Les systèmes sémiotiques dans l’action conjointe en didactique. Une étude de cas en géologie à l’école élémentaire : la coupe d’un appareil volcanique..
Recherches en didactique des sciences et des technologies. 2, 159-191.
(2010). Les interactions didactiques dans la dialectique jeux d’apprentissage – jeux épistémiques. Une étude de cas à l’école p rimaire.
(Rivière, V., Ed.).Spécificités et diversité des interactions didactiquesSpécificités et diversité des interactions didactiques. 113-131.
(2012). Les conceptions des élèves : des données empiriques aux résultats inférés. Questionner l’implicite d’un objet des didactiques à partir des conceptions du mécanisme sismique..
In: C. Cohen-Azria & N. Sayac. Questionner l’implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3). . 227 242.
(2009). Densité, spécificité et distance dans la dialectique jeu d’apprentissage. Jeu épistémique et efficacité des pratiques professorales. Une étude de cas en géologie à l’école primaire..
(Gruson, B., Loquet M., & Forest D., Ed.).Jeux de savoir. Etudes de l’action conjointe en didactique. 19-45.
(2012).