Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Biblio

Exporter 19 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Auteur est Chatoney, Marjolaine  [Clear All Filters]
Journal Article
Andreucci, C., Chatoney M., & Ginestié J. (2012).  The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem. International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
Andreucci, C., & Chatoney M. (2017).  Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education. 27(1), 1 - 18.
Andreucci, C., & Chatoney M. (2015).  Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education. 1-18.
Chatoney, M., Gunter F., & Said F. (2016).  Les outils de l’analyse fonctionnelle dans les pratiques enseignantes en technologie.  Review of science, mathematics and ICT éducation. 10(1), 23-38.
Baranés, V., Castéra J.., Chatoney M., & Said F.. (2015).  Le décloisonnement des disciplines scientifiques et technologique au collège: quels effets sur les élèves?. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 2(1), 148-159.
Andreucci, C., Brandt‐Pomares P., Chatoney M., & Ginestié J. (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
Andreucci, C., & Chatoney M. (2013).  Interactions langagières en cours de technologie: le repérage des microdécisions comme approche de l'activité réciproque de l'enseignant et des élèves. Recherches en didactique des sciences et technologiesRecherches en didactique des sciences et technologies. 8,
Chatoney, M., & Mencacci N. (2014).  Compétences et difficultés des élèves dyslexiques en situation d’étude de systèmes techniques. Review of science, mathematics and ICT education. 8(2), 67-82.