Biblio

Exporter 103 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est R  [Clear All Filters]
Book Chapter
Pasquier, A., Bonnet, Agnès, & Pedinielli J-L. (2010).  Anxiété, dépression et partage social des émotions : stratégies de régulation émotionnelle spécifiques. (De Ribaupierre, A.., Ghisletta P.., Lecerf T.., & Roulin J.-L.., Ed.).Identité et spécificités de la psychologie différentielle . 57-61.
Cheneval-Armand, H. (2007).  Construire une référence à partir des pratiques professionnelles : le cas de l’enseignement de la santé et de la sécurité du travail. (Boilevin, J-M., & Ravanis K., Ed.).Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire. 109-118.
Chnane-Davin, F., Roubaud M-N., Félix M-C., & Accardi J. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. (Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
Baranés, V., & Chatoney M. (2012).  Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable. (Boilevin, J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
Piksoot, J.., Castéra J.., & Sarapuu T. (2012).  Developing Students’ Visual Litteracy in a Virtual Modelling Environment. (Roceanu, I.., Ed.).Leveraging Technology for Learning: The 8th International Scientific Conference eLearning and Software for Education. 1, 532-537.
Naouar, Y., & Ginestié J. (2012).  Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle. (Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
Romain, C., & Rey V. (2016).  Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative. (Galatanu, O., Coma A.M., & Bellachhab A., Ed.).Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité. 321-336.
Romain, C., & Rey V. (2016).  Enjeux sémantiques des actes de langage menaçants en classe : de la menace argumentative positive à la menace polémique négative. (Galatanu, O., Coma A.M., & Bellachhab A., Ed.).Représentations du sens linguistique : les interfaces de la complexité. 321-336.
Hérold, J-F. (2012).  Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves. (Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
Rey, V., Romain C., & DeMartino S. (2015).  Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir.. (Auger, N., & Romain C., Ed.).Violence verbale et école. 83-119.
Rey, V., Romain C., & DeMartino S. (2015).  Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir.. (Auger, N., & Romain C., Ed.).Violence verbale et école. 83-119.
Rey, V., Romain C., & DeMartino S. (2015).  Espaces de tensions interactionnelles à l’école primaire (milieu scolaire traditionnel et milieu scolaire hospitalier) : relation interpersonnelle, gabarits de langue, compétences langagières et effet miroir.. (Auger, N., & Romain C., Ed.).Violence verbale et école. 83-119.
Mencacci, N., & Chatoney M. (2012).  Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée. (Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
Ginestié, J. (2010).  From art and craft education to design and technology education: a thirty year story. (Rasinen, A., & Rissanen T., Ed.).In the spirit of Uno Cygnaeus, pedagogical questions of today and tomorow. 169-182.
Ginestié, J. (2010).  From art and craft education to design and technology education: a thirty year story. (Rasinen, A., & Rissanen T., Ed.).In the spirit of Uno Cygnaeus, pedagogical questions of today and tomorow. 169-182.
Castéra, J.., Sarapuu T., & Piksoot J.. (2012).  Improving student conceptualisations through manipulation in a web-based learning environment. (Roceanu, I.., Ed.).Leveraging Technology for Learning: The 8th International Scientific Conference eLearning and Software for Education. 1, 449-454.
Torterat, F., & Biagioli N. (2012).  Intelligibilité des contenus et recherche en interdidactique.. (Elalouf, M.-L.., Robert A.., Belhadjin A.., & Bishop M.-F.., Ed.).Les Didactiques en question(s). 269-278.

Pages