Biblio
Exporter 203 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est G [Clear All Filters]
Rôle des langages techniques dans l’apprentissage des concepts liés aux systèmes automatisés dans le cadre de la technologie au collège.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat,
(2009). Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2010). Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel.
Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat,
(2010). Understanding and Providing a Developmental Approach to Technological Education. Thematic Priority : structuring the ERA/FP6-2005 Science and Society. French Report.
(Fadjukoff, P., Brandt‐Pomares P., Rasinen A., Ginestié J., & Dakers J., Ed.).Motivating factors and barriers. 61.
(2008).
(2011).
(2010). Vers une éducation scientifique et technologique pour tous, simple aménagement disciplinaire ou changement de paradigme ?.
Spirale. 52, à paraitre.
(2013). Une plateforme pour le travail collaboratif et la gestion des connaissances.
International Journal of Information Science for Decision MakingInternational Journal of Information Science for Decision Making. 7, http://isdm.univ-tln.fr/articles/num_archives.htm %! Une plateforme pour le travail collaboratif et la gestion des connaissances.
(2003). Une plateforme pour le travail collaboratif et la gestion des connaissances.
International Journal of Information Science for Decision MakingInternational Journal of Information Science for Decision Making. 7, http://isdm.univ-<b>tln.fr/articles/num_archives.htm</b>.
(2003). Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? Effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de Seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz.
Education & DidactiqueEducation & Didactique.
(0). Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? .
Éducation et didactique. 9(11), 119-141.
(2015). Un enjeu majeur : l'identité professionnelle de l'enseignement.
L'enseignement Technique. 245, 10-11.
(2015). Toward a new idea of conceptions and conceptual change: the interplay of talk, gestures, and semiotic resources in the setting.
Journal of Research in Science TeachingJournal of Research in Science Teaching. 43, 1086-1109.
(2006). TIC et enseignement de la Chimie : au-delà des discours, quels dispositifs d’enseignement pour quels apprentissages?.
Review of science, mathematics and ICT education. 6, 17-40.
(2012). Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
(2012). The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
(2012). A successful form of trade-off in compensatory policy classrooms.
European Physical Education Review. 21(3), 340–361.
(2015). Studying Students' Learning Processes Used during Physics Teaching Sequence about Gas with Networks of Ideas and Their Domain of Applicability.
International Journal of Science Education. 34(2), 223-249.
(2012). Rôle de l'enseignant dans deux séquences d'enseignement fondées sur l'investigation: la flottabilité en classe de cinquième.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 96-111.
(2014). Réseau de veille en formation autour d'un espace de travail collaboratif.
International Journal of Information Science for Decision MakingInternational Journal of Information Science for Decision Making. 20, http://isdm.univ-<b>tln.fr/articles/num_archives.htm</b>.
(2005). Réseau de veille en formation autour d'un espace de travail collaboratif.
International Journal of Information Science for Decision MakingInternational Journal of Information Science for Decision Making. 20, http://isdm.univ-tln.fr/articles/num_archives.htm %! Réseau de veille en formation autour d'un espace de travail collaboratif.
(2005). Relation between students’ involvement and teacher management strategies in French “difficult” classrooms.
Physical Education and Sport Pedagogy. 20(6), 647-669.
(2014). Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques.
Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
(2012). Rapid categorization of food and nonfood items by 3- to 4-year-old children.
Food Quality and Preference. 49, 87-91.
(2016). Raman satellites in optical scattering from a laser-ablated Mg plume.
Physical Review APhysical Review A. 78, - %8 Nov %! Raman satellites in optical scattering from a laser-ablated Mg plume %Z Phys Rev A %@ 1050-2947.
(2008).