Biblio
Exporter 169 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est B [Clear All Filters]
Les technologies de l’information et de la communication en didactique de l’éducation technologique.
IUFM Aix-Marseille. Habilitation à diriger des recherches,
(2013). Fonctionnalisation des connaissances et EIAO : Conception et validation d'un logiciel d'aide à l'apprentissage des mathématiques au collège.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat, 209.
(2006). Understanding and Providing a Developmental Approach to Technological Education. Thematic Priority : structuring the ERA/FP6-2005 Science and Society. French Report.
(Fadjukoff, P., Brandt‐Pomares P., Rasinen A., Ginestié J., & Dakers J., Ed.).Motivating factors and barriers. 61.
(2008).
(2009).
(2009). What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations.
Journal of Social Science of EducationJournal of Social Science of Education. 11,
(2012). Variability of the Aging Process in Dementia-Free Adults with Down Syndrome.
American Journal of Intellectual and Developmental Disabilities. 120, 3-15.
(2015). Twelve months of active musical training in 8-to10-year-old children enhances the preattentive processing of syllabic duration and voice onset time.
Cerebral Cortex. 24, 956-967.
(2014). Sous la bannière du développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques .
Education Relative à l'Environnement, Regards, Recherches, Réflexions, « Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11, 81-98.
(2013). Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable.
Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- RéflexionEducation Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 11, 25-43.
(2012). Role of graphics tools in the learning design process .
International Journal of Technology and Design Education. 25(1), 109-119.
(2015). Rôle de l'enseignant dans deux séquences d'enseignement fondées sur l'investigation: la flottabilité en classe de cinquième.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 96-111.
(2014). Réduire l’insécurité linguistique des élèves par une transposition didactique de la pluralité sociolinguistique. Pour de nouvelles perspectives sociodidactiques avec l’exemple du Maghreb.
Etudes de Linguistique Appliquée. 175, 283-302.
(2014). Rapport aux savoirs sur le développement durable en contexte scolaire: obstacle à la mise en oeuvre d'un agenda 21 en France.
(Pache, A.., Bugnard PP.., & Haeberli P.., Ed.).Education en vue du développement durable, école et formation des enseignants: enjeux, stratégies et pistesEducation en vue du développement durable, école et formation des enseignants: enjeux, stratégies et pistes. 13, 179-199.
(2011). Portrait de l’adolescent en Héros à la cicatrice.
Psychologie clinique. 45-54.
(2014). Parler devant une caméra.
Les cahiers pédagogiques. 512, 34-35.
(2014). Orthographic and phonological contributions to reading development : Tracking developmental trajectories using masked priming.
Developmental Psychology. 50(4), 1026-1036.
(2014). Notetaking and writing from hypertexts in L1 and L2: cognitive effort and language procedures.
International Journal of Applied Linguistics (special issue on learning and teaching of L2-writing)International Journal of Applied Linguistics (special issue on learning and teaching of L2-writing). 156, 31-50.
(2008). Music and Dyslexia : A New Musical Training Method to Improve Reading and Related Disorders.
Front. Psychol. 7, 26.
(2016). A model space approach to some classical inequalities for rational functions.
Journal of Mathematical Analysis and Applications. 418(1), 121-141.
(2014). On line tools for investigating writing strategies in L2.
German as a Foreign Language (Special issue on writing as a cognitive tool, research across disciplines). 2(3), 23-40.
(2009). Les troubles moteurs chez les enfants dyslexiques: revue de travaux et perspectives.
Enfance. 4, 323-347.
(2014). Les troubles moteurs chez les enfants dyslexiques: revue de travaux et perspectives.
Enfance. 4, 323-347.
(2014). Les sans-papiers, un enjeu multiscalaire pour les politiques migratoires aux Etats-Unis.
Bulletin de l’association des géographes français (BAGF). 2, 196-209.
(2014). Les réformes de la formation des jeunes au Maghreb. Entre référentiels internationaux et recherche de cohérence sociétale.
Revue Tiers Monde. 223(3), 147-164.
(2015).