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Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison.
(Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
(2011).
(2006).
(2006). Incidents répétés et leurs ajustements en cours de langue à l'école primaire (stagiaire PE2).
(Ed), I. D. Bucheto, Ed.).L'agir ennseignant: des gestes professionnels ajustés. pp 195-204.
(2009).
(2001).
(2003). Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte L1 et en L2.
Revue française d'éducation comparée. 4, pp 113-128.
(2009). Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle.
(Vallès-Villanueva, J., Alvarez-Rodriguez D., & R del Castillo R., Ed.).Interaccio communicativa i ensenyament de llengües. 319-326.
(2010). Attitudes culturelles dans le recours pédagogiques au TIC: le cas de manuels scolaires en langues étrrangères en France.
(Sudweeks, I. F., & H. Eds) H. & C. Ess(, Ed.).Cultural attitudes toward technology and communication. 608-616.
(2008). De la lecture interactive du conte à sa théâtralisation à 7-8 ans.
(Ed), I. J. Feuille, Ed.).Les enjeux d'un sensibilisation très précoce aux langues étrangères en milieu institutionnel. 195-206.
(2008). Dialectique entre l'éthique du sujet et la morale de l'individu.
6e biennale de l'éducation et de la formation.
(2002). La diversité des supports dans la construction des savoirs en langues vivantes étrangères. Communication présentée au colloque international.
La pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances.
(2002). La question de la référence en didactique des langues étrangères.
5ème congrés de l'AECSE.
(2004).
(2004). Le manuel de LVE: quelles variations dans la référence?.
Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs; d'hier à demain.
(2006). Le travail de l'enseignant en LVE à l'école primaire éclairée par la didactique comparée.
(, Ed.).2e colloque international de CiDd. 354,
(2010). les langues vivantes étrangères en Zone d'Education Prioritaire. approche intégrative.
(de l'ACEDLE, I. actes du C., Ed.).Recherches en didactique des langues. Cahier de l'ACEDLE. 2, 283-300.
(2006). L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2.
(Ed), I. J. Aden(, Ed.).Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
(2008). L'Europe, objet d'enseignement en langue vivante étrangère.
(de l'AFDECE, I. actes de l, Ed.).L'Europe: objet d'enseignement. 157-168.
(2005). Parcours et détours dans la réfrence aux savoirs à enseigner, chez des professeurs de collège et lycée en formation.
44e congrés: Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur.
(2004). Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert.
(épistémologie, M. scolaires, Ed.).
(2006). Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS.
Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage.
(2009). Un dispositif d'enseignement/apprentissage motivant construit en LVE.
(de l'APLIUT, I. Actes du 2, Ed.).La motivation: un moteur dans l'apprentissage et l'enseignemnt des langues vivantes. 112-123.
(2005). Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle.
(Eds), I. J. Vallés, Ed.).Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
(2010).