QUILIO Serge
Primary tabs
M.
QUILIO
Serge
Programme:
Status:
Publications
(2014)
Le LéA Nice-Nucéra, terrain de recherche multipartenariale..
Quatrième Séminaire international sur les Méthodes en didactique « Questions d'espaces, espaces en questions »,
48-52.
Lille,
(2013)
Hétérogéneité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée.
Revue Suisse des Sciences de l'EducationRevue Suisse des Sciences de l'Education,
(2013)
Le temps de situation et l'organisation des formes de l'étude dans une ingénierie sur la soustraction au CE1.
3ème colloque international de l'ARCD,
Marseille,
(2013)
Pratiques enseignantes d'aide à l'étude en école élémentaire: comparaison des gestes d'aide à la compréhension de la consigne et à la réalisation de l'exercice dans des classes scolarisant des élèves "en situation de handicap" et des classes n.
3ème colloque international de l'ARCD "Savoirs, compétences: Approches comparatives de l'organisation, culturelles,
Marseille,
(2012)
Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique.
Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011,
(2012)
Penser les "vertus épistémiques" de l'action effective dans le cadre de l'action didactique conjointe.
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation,
Rennes,
(2011)
Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique.
Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique,
153-178.
Paris,
(2011)
Obstacles dans l’implémentation d’une ingénierie didactique sur la soustraction.
XIII CONFERÊNCIA INTERAMERICANA DE EDUCAÇÃO MATEMÁTICA,
Recife,
(0)
Coopérative Engineering as a Specific Design-Based Research in Joint Action Theory in Didactics.
ZDM- The International Journal on Mathematics EducationZDM- The International Journal on Mathematics Education,
(0)
Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs.
Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles,
Marseille,