Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

QUILIO Serge

M.
QUILIO
Serge
Programme: 
Laboratoires: 
Statut: 

Publications

Torterat, F.; Biagioli, N.; Quilio, S. (2014) Le LéA Nice-Nucéra, terrain de recherche multipartenariale.. Quatrième Séminaire international sur les Méthodes en didactique « Questions d'espaces, espaces en questions », 48-52. Lille,
Leutenegger, F.; Quilio, S. (2013) Hétérogéneité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée. Revue Suisse des Sciences de l'EducationRevue Suisse des Sciences de l'Education,
Quilio, S.; Morellato, M. (2013) Le temps de situation et l'organisation des formes de l'étude dans une ingénierie sur la soustraction au CE1. 3ème colloque international de l'ARCD, Marseille,
Quilio, S.; Go, H. (2012) Penser les "vertus épistémiques" de l'action effective dans le cadre de l'action didactique conjointe. Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation, Rennes,
Mercier, A.; Assude, T.; Matheron, Y.; Quilio, S. (2012) Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011,
Assude, T.; Quilio, S.; Mercier, A. (2011) Obstacles dans l’implémentation d’une ingénierie didactique sur la soustraction. XIII CONFERÊNCIA INTERAMERICANA DE EDUCAÇÃO MATEMÁTICA, Recife,
Mercier, A.; Assude, T.; Matheron, Y.; Quilio, S. (2011) Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique, 153-178. Paris,
Artaud, M. (0) Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs. Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles, Marseille,
Sensevy, G.; Quilio, S.; Forest, D.; Morales, G. (0) Coopérative Engineering as a Specific Design-Based Research in Joint Action Theory in Didactics. ZDM- The International Journal on Mathematics EducationZDM- The International Journal on Mathematics Education,