Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

marie.AGOSTINI@univ-amu.fr

Mme
AGOSTINI
Marie
Laboratories: 
Status: 

Publications

(2014) Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School, 14, 2-30.
(2014) Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools, 14, 2-30.
(2013) Contributions libres. 13, France,
(2013) Objet de notre expérimentation: les ateliers de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 55,
(2013) L'éducation à la citoyenneté européenne, une approche philosophique. L'Europe à l'école, séminaire EUTOOLS, ESPE Aix en Provence,
(2013) L'éducation. Sciences CroiséesSciences Croisées, 12, France,
(2013) Contribution des ateliers de philosophie au développement des compétences sociales et civiques du socle commun à l'école. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 57,
(2012) Analyser les scripts d'un atelier de philosophie. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 54,
(2012) Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques. Penser l’EducationPenser l’Education, 32, 15-29.
(2012) L'écriture. Sciences-Croisées, 10, France,
(2012) Ateliers de philosophie et violence: rapport d'une expérience en ZEP. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 51,
(2012) Souci de soi- souci de l'autre. Sciences-Croisées, 11, France,
(2011) Contributions libres. Sciences-Croisées, 9, France,
(2011) Soin de l'âme. Sciences-Croisées, France,
(2011) Penser l'évaluation comme une pratique "humanisante". Penser l’EducationPenser l’Education, 32, 15-29.
(2010) Comprendre les résistances à l'éducation à la santé: le modèle socratique. Revue des Sciences de l'Education, 3, 631-648.
(2010) Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie), 43,
(2009) Le langage. n°6,
(2009) L'éducation morale/Socrate et Lévinas. Le télémaqueLe télémaque, 36, 113-124.
(2009) Présentation de la didactique de l'enseignement de la philisophie dans les lycées Polymodaux argentins. Diotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophieDiotime l'Agora, revue internationale de didactique de la philosophie, 38,
(2009) Pour une approche de la philisophie de l'éducation de Socrate: le banquet de Platon. Penser l'EducationPenser l'éducation, 25, 5-18.