helene.armand@univ-amu.fr

Mme
ARMAND
Hélène
Laboratories: 
Status: 

Publications

(2016) Learning Trajectories and Professional Development: Student Teacher in Electrical Engineering. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 10(1), 93-114.
(2014) Formation tout au long de la vie et approche par compétences : Logique de complémentarité ou épreuve de tension. 4ème Colloque International du RAIFFET- Éducation technologique, formation professionnelle et formation des enseignants, Marrakech (Maroc),
(2012) Prevention activity, design activity: to the emergence of creative in the prevention of risks. Technology Education in the 21st century, 32-38. Stockholm (Suède),
(2012) Prevention activity, design activity: to teh emergence of creative design in the prevention of risks. Technology Education in the 21st Century, 32-38. Linköping,
(2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classe technologique et professionnelle au Gabon. 3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances, Dakar,
(2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classes technologique et professionnelle. . Education technologique, formation professionnelle et égalité des chances, 151-168. Dakar (Sénégal),
(2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classe technologique et professionnelle au Gabon. 3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances, Dakar,
(2008) Eclairage sur les freins à l’orientation dans des parcours technologiques. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE, Rennes,
(2008) Analysing potential obstacles in technological study courses. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE, Rennes,
(2007) La prévention des risques professionnels entre pratiques et savoirs enseignés. Colloque Recherches sur et pour l’éducation et les enseignements technologiques : enjeux éducatifs et scientifiques, à préciser. Lyon,
(2007) Construire une référence à partir des pratiques professionnelles : le cas de l’enseignement de la santé et de la sécurité du travail. Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire, 109-118. Marseille,