helene.armand@univ-amu.fr

Mme
ARMAND
Hélène
Laboratoires: 
Statut: 

Publications

Cheneval-Armand, H.; Impedovo, M.A. (2016) Learning Trajectories and Professional Development: Student Teacher in Electrical Engineering. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 10(1), 93-114.
Naouar, Y.; Cheneval-Armand, H. (2014) Formation tout au long de la vie et approche par compétences : Logique de complémentarité ou épreuve de tension. 4ème Colloque International du RAIFFET- Éducation technologique, formation professionnelle et formation des enseignants, Marrakech (Maroc),
Martin, P.; Cheneval-Armand, H. (2012) Prevention activity, design activity: to the emergence of creative in the prevention of risks. Technology Education in the 21st century, 32-38. Stockholm (Suède),
Cheneval-Armand, H.; Martin, P. (2012) Prevention activity, design activity: to teh emergence of creative design in the prevention of risks. Technology Education in the 21st Century, 32-38. Linköping,
Cheneval-Armand, H.; Ginestié, J. (2012) Formation professionnelle et développement durable : des liens à construire pour penser les pratiques professionnelles de demain. Xemes Journées Internationales de technologies, Ouagadougou - Burkina Faso,
Moudouma, E.; Ginestié, J.; Cheneval-Armand, H. (2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classes technologique et professionnelle. . Education technologique, formation professionnelle et égalité des chances, 151-168. Dakar (Sénégal),
Moudouma, E.; Ginestié, J.; Cheneval-Armand, H. (2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classe technologique et professionnelle au Gabon. 3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances, Dakar,
Moudouma, E.; Ginestié, J.; Cheneval-Armand, H. (2011) Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon. Review of science, mathematics and ICT education, 5, 41-62.
Moudouma, E.; Ginestié, J.; Cheneval-Armand, H. (2011) Pratiques enseignantes et proximité environnementale pour une égalité des chances dans les apprentissages en classe technologique et professionnelle au Gabon. 3e conférence internationale du RAIFFET : Education technologique, Formation professionnelle et Egalité des chances, Dakar,
Cheneval-Armand, H. (2010) Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel. Psychologie et sciences de l'éducation, Doctorat, Marseille,
Cheneval-Armand, H. (2010) Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel. EA 356 Langage, cognition, éducation, Doctorat, Marseille,
Chatoney, M.; Cheneval-Armand, H.; Andreucci, C. (2008) Analysing potential obstacles in technological study courses. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE, Rennes,
Andreucci, C.; Brandt‐Pomares, P.; Chatoney, M.; Cheneval-Armand, H. (2008) Eclairage sur les freins à l’orientation dans des parcours technologiques. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE, Rennes,
Cheneval-Armand, H. (2007) Construire une référence à partir des pratiques professionnelles : le cas de l’enseignement de la santé et de la sécurité du travail. Regards croisés franco-helléniques sur l’éducation scientifique et technologique à l'école obligatoire, 109-118. Marseille,
Cheneval-Armand, H. (2007) La prévention des risques professionnels entre pratiques et savoirs enseignés. Colloque Recherches sur et pour l’éducation et les enseignements technologiques : enjeux éducatifs et scientifiques, à préciser. Lyon,