caroline.ladage@univ-amu.fr

Mme
LADAGE
Caroline
Laboratories: 
Status: 

Publications

(2014) Le récit d’une recherche d’information comme élément constitutif d’une didactique du web. Figures des cultures informatiques : éducation, transmission et appropriation, Clermont Ferrand,
(2013) Internet et enseignants : entre contrastes et clivages. Enquête auprès d'enseignants du secondaire. Revue des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 20,
(2012) Wikipédia à l’école, où en est-on aujourd’hui ? . JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, JOCAIR , Amiens,
(2011) Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. Un panorama de la TAD, 769-794. Barcelone,
(2011) Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. Un panorama de la TAD, 141-162. Barcelone,
(2010) Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 227-248. Montpellier,
(2010) Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 671-690. Montpellier,