caroline.ladage@univ-amu.fr

Mme
LADAGE
Caroline
Laboratoires: 
Statut: 

Publications

Ladage, C. (2014) Le récit d’une recherche d’information comme élément constitutif d’une didactique du web. Figures des cultures informatiques : éducation, transmission et appropriation, Clermont Ferrand,
Ladage, C.; Ravestein, J. (2013) Internet et enseignants : entre contrastes et clivages. Enquête auprès d'enseignants du secondaire. Revue des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 20,
Ladage, C.; Ravestein, J. (2012) Wikipédia à l’école, où en est-on aujourd’hui ? . JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, JOCAIR , Amiens,
Artaud, M. (2011) Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. Un panorama de la TAD, 141-162. Barcelone,
Ladage, C.; Chevallard, Y. (2011) Enquêter avec l’Internet. Études pour une didactique de l’enquête. Éducation & Didactique, 2, 85-115.
Artaud, M.; Cirade, G.; Jullien, M. (2011) Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. Un panorama de la TAD, 769-794. Barcelone,
Barthes, A.; Ladage, C.; Jeziorski, A.; Champollion, P.; Legardez, A.; Fauguet, J.L.; Alpe, Y. (2010) Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations. European network of Territorial Intelligence, Strasbourg,
Artaud, M. (2010) Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 227-248. Montpellier,
Tatar, M.L.Ali; Artaud, M.; Sahraoui, L. (2010) Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action, 671-690. Montpellier,