karine.millon-faure@univ-amu.fr
Primary tabs
Une caméra dans le cours de mathématiques : pour quoi faire ? .
Petit x. Irem de Grenoble. 95, 25-49.
(2014). Un phénomène d’oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficultés pour les apprentissages ?.
Petit x. Irem de Grenoble. 83, 5-26.
(2010). Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique.
Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education. 16(1), 64-76.
(2016). Etape du processus de la négociation didactique et mesure du niveau des élèves : des fonctions concurrentes de l'évaluation..
Carrefour de l'éducation. 36, 149-166.
(2013). Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
Repères IREM. 90, 49-64.
(2013). Dispositif du collège Edgar Quinet.
Diversité. Ville. Ecole. Intégration. 153, 117-124.
(2008). Décalages entre une activité mathématique demandée aux élèves et les outils langagiers disponibles et/ou introduits par l'enseignant. Refoulement didactique de l'enseignant.
Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz. 12, 1-34.
(2014). Combien le cylindre a-t-il d’arête ?.
Petit x. Irem de Grenoble. 87, 5-28.
(2011). Proposition de dispositif pour l’enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France.
Colloque AFIRSE ‘La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Thèmes, méthodologies et politiques de recherche’.
(2011). les conséquences des difficultés langagières des élèves sur une évaluation de mathématique.
Colloque ARCD à Genève ‘Où va la didactique comparée ?’.
(2009). le refoulement didactique de l’enseignant.
Colloque ARCD à Lille ‘Les contenus disciplinaires’.
(2011). Le projet Ampères.
Colloque ‘Les didactiques et leurs apports à l’enseignement et à la formation (Bordeaux).'.
(2008). Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe.
Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
(2013).