karine.millon-faure@univ-amu.fr

Journal Article
[Anonymous] (2014).  Une caméra dans le cours de mathématiques : pour quoi faire ? . Petit x. Irem de Grenoble. 95, 25-49.
[Anonymous] (2010).  Un phénomène d’oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficultés pour les apprentissages ?. Petit x. Irem de Grenoble. 83, 5-26.
[Anonymous] (2016).  Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education. 16(1), 64-76.
[Anonymous] (2013).  Etape du processus de la négociation didactique et mesure du niveau des élèves : des fonctions concurrentes de l'évaluation.. Carrefour de l'éducation. 36, 149-166.
[Anonymous] (2013).  Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique. Repères IREM. 90, 49-64.
[Anonymous] (2008).  Dispositif du collège Edgar Quinet. Diversité. Ville. Ecole. Intégration. 153, 117-124.
[Anonymous] (2014).  Décalages entre une activité mathématique demandée aux élèves et les outils langagiers disponibles et/ou introduits par l'enseignant. Refoulement didactique de l'enseignant. Cahiers du laboratoire de didactique André Revuz. 12, 1-34.
[Anonymous] (2011).  Combien le cylindre a-t-il d’arête ?. Petit x. Irem de Grenoble. 87, 5-28.
Conference Paper
[Anonymous] (2011).  Proposition de dispositif pour l’enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France. Colloque AFIRSE ‘La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Thèmes, méthodologies et politiques de recherche’.
[Anonymous] (2009).  les conséquences des difficultés langagières des élèves sur une évaluation de mathématique. Colloque ARCD à Genève ‘Où va la didactique comparée ?’.
[Anonymous] (2011).  le refoulement didactique de l’enseignant. Colloque ARCD à Lille ‘Les contenus disciplinaires’.
[Anonymous] (2008).  Le projet Ampères. Colloque ‘Les didactiques et leurs apports à l’enseignement et à la formation (Bordeaux).'.
[Anonymous] (2013).  Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe. Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.

Publications