colette.andreucci@ens-lyon.fr

Journal Article
[Anonymous] (0).  Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? Effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de Seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz. Education & DidactiqueEducation & Didactique.
[Anonymous] (2015).  Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? . Éducation et didactique. 9(11), 119-141.
[Anonymous] (2012).  The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem. International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
[Anonymous] (2017).  Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education. 27(1), 1 - 18.
[Anonymous] (2015).  Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education. 1-18.
[Anonymous] (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
[Anonymous] (2013).  Interactions langagières en cours de technologie: le repérage des microdécisions comme approche de l'activité réciproque de l'enseignant et des élèves. Recherches en didactique des sciences et technologiesRecherches en didactique des sciences et technologies. 8,
Conference Proceedings
[Anonymous] (2008).  Eclairage sur les freins à l’orientation dans des parcours technologiques. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE.
[Anonymous] (2008).  Analysing potential obstacles in technological study courses. Colloque efficacité et équité en éducation. Symposium UPDATE.
Book Chapter
[Anonymous] (2012).  L'égalité filles-garçons envers la technologie: ce que nous en disent les curriculums européens. Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 47-58.
[Anonymous] (2012).  Artifacts for all for each, boys and girls in technology school books. Technology education in the 21 st Century. 11-21.

Publications

(2017) Perception by French students of the gendered nature of material artifacts studied in technology education. International Journal of Technology and Design Education, 27(1), 1 - 18.