Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Biblio

Export 26 results:
Author Title [ Type(Asc)] Year
Filters: Author is J Tambone  [Clear All Filters]
Journal Article
[Anonymous] (2014).  Quels savoirs professionnels en mathématiques pour des enseignants de CLIS ?. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 65, 141-149.
[Anonymous] (2014).  Quelles fonctions potentielles d'un dispositif d'aide pour soutenir la résolution d'une situation-problème mathématique chez des élèves en difficulté du primaire ?. Education & Francophonie . 42(2), 158-172.
[Anonymous] (2016).  Mise à l'épreuve d'un dispositif d'aide aux difficultés d’un système didactique. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technologiy Education. 16(1), 64-76.
[Anonymous] (2014).  La demande d’aide spécialisée des enseignants ordinaires du premier degré auprès des RASED. La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation. 66, 161-170.
[Anonymous] (2016).  Episodes biographiques d'une élève dyslexique relatifs à la résolution d'un problème mathématique. Recherches en Education. 24, 147-163.
[Anonymous] (2011).  Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers. Education & DidactiqueEducation & Didactique. 5, 65-84.
[Anonymous] (2011).  Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers. Education & DidactiqueEducation & Didactique. 5, 65-84.
[Anonymous] (2012).  Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées. La nouvelle revue de l'Adapatation et de la ScolarisationLa nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
[Anonymous] (2012).  Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées. La nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
[Anonymous] (2014).  Accessibilité didactique et dynamique topogénétique: une étude de cas. Recherches en Didactique des MathématiquesRecherches en Didactique des Mathématiques. 34, 33-57.
Conference Proceedings
[Anonymous] (2012).  Situations d'enseignements spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat. Enseignement des mathématiques et contrat sociétal: enjeux et défis pour le 21e siècle - Colloque EMF2012. 1058-1066.
[Anonymous] (2012).  Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat. Actes du Colloque EMF 2012.
[Anonymous] (2010).  Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS. Actes du Colloque International "Actualités de la Recherche en Education et Formation. CD-ROM,
[Anonymous] (2010).  Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS. Actualités de la Recherche en Education et Formation.
[Anonymous] (2013).  Formes d'études et topogénèse. Actes du 3ème colloque international de l'ARCD.
[Anonymous] (2012).  Emancipation et savoirs scolaires: la dimension "topologiquement basse" du maître comme une condition de l'émancipation de l'élève. Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation".
[Anonymous] (2011).  Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques. 2ème Colloque International de l'ARCD.
[Anonymous] (2011).  Adaptation des gestes professionnels. Colloque International de l'ARCD.
Conference Paper
[Anonymous] (2013).  Regards pluriels sur le signalement des élèves "en difficultés". 2ème journées d'étude de l'Adaptation Scolaire et de la Scolarisation des élèves handicapés "Pratiques collaboratives, environnement institutionnel, savoirs scolaires.
[Anonymous] (2013).  Rapport au savoir d’élèves décrocheurs et stages « hyppocampe ».. Congrès international de l’AECSE Actualité de la recherche en éducation et formation (AREF). Montpellier, France.
Book Chapter
[Anonymous] (2013).  Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?. Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
[Anonymous] (2013).  Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités ?. Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.

Pages