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Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
Revue française d'éducation comparée. 4, 192.
(2009). Compte-rendu de l'espagnol à l'école .
Bulletin d'information des manuels scolaires. 21-26.
(2004). Compte-rendu de l'anglais à l'école.
Bulletin d'information des manuels scolaires. 15-20.
(2004). Compte-rendu de CE1 sans frontuères.
Bulletin d'information ds manuels scolaires. 23-28.
(2003). Une espérience de correspondance en LVE à l'école: approche intégratuve et comparative.
les langues ModernesLes langues modernes. 3, 31-39.
(2005). Place de la aprole dans la méthode Clinique en Science de l'éducation.
En questionEn question. 37, 163-165.
(2001). Les notions originales de la clinique.
En questionEn question. 23, 15-21.
(1999). Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte en L1 et en L2.
Revue française d'éducation comparéeRevue française d'éducation comparée. 4, 113-128.
(2009). L'enjeu de l'interdisciplinarité dans l'enseignement de la L1 et de la L2 à l'école.
Le français dans le Monde. 44, 157-168.
(2008). Le conte à l'école primaire en LVE.
Les langues modernesLes langues modernes. 3, 38-47.
(2003). La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire: une étude de cas.
Les langues modernesLes langues modernes. 3, 44-52.
(2008). Didactiques des LVE et didactique du français: une analyse comparative des textes officiels du primaire à partir du conte.
SKHOLE, Hors sérieSKHOLE, Hors série. 1, 71-80.
(2006). Un outil pour aider le professeur dans l’analyse de sa discipline. Communication présentée au 3e Colloque international Recherche(s) et formation des enseignants.
Didactique des disciplines et formation des enseignants - Approche anthropologique.
(2000). Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle.
Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
(2010). Un dispositif d'enseignement/apprentissage motivant construit en LVE.
La motivation: un moteur dans l'apprentissage et l'enseignemnt des langues vivantes. 112-123.
(2005). Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS.
Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage.
(2009). Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert.
(2006). Parcours et détours dans la réfrence aux savoirs à enseigner, chez des professeurs de collège et lycée en formation.
44e congrés: Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur.
(2004). L'Europe, objet d'enseignement en langue vivante étrangère.
L'Europe: objet d'enseignement. 157-168.
(2005). L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2.
Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
(2008). les langues vivantes étrangères en Zone d'Education Prioritaire. approche intégrative.
Recherches en didactique des langues. Cahier de l'ACEDLE. 2, 283-300.
(2006). Le travail de l'enseignant en LVE à l'école primaire éclairée par la didactique comparée.
2e colloque international de CiDd. 354,
(2010). Le manuel de LVE: quelles variations dans la référence?.
Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs; d'hier à demain.
(2006).
(2004). La question de la référence en didactique des langues étrangères.
5ème congrés de l'AECSE.
(2004).