Biblio

Export 38 results:
Author Title [ Type(Asc)] Year
Filters: Author is Accardi, Jocelyne  [Clear All Filters]
Report
[Anonymous] (2009).  Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques. Revue française d'éducation comparée. 4, 192.
Miscellaneous
[Anonymous] (2004).  Compte-rendu de l'espagnol à l'école . Bulletin d'information des manuels scolaires. 21-26.
[Anonymous] (2004).  Compte-rendu de l'anglais à l'école. Bulletin d'information des manuels scolaires. 15-20.
[Anonymous] (2003).  Compte-rendu de CE1 sans frontuères. Bulletin d'information ds manuels scolaires. 23-28.
Journal Article
[Anonymous] (2005).  Une espérience de correspondance en LVE à l'école: approche intégratuve et comparative. les langues ModernesLes langues modernes. 3, 31-39.
[Anonymous] (2001).  Place de la aprole dans la méthode Clinique en Science de l'éducation. En questionEn question. 37, 163-165.
[Anonymous] (1999).  Les notions originales de la clinique. En questionEn question. 23, 15-21.
[Anonymous] (2009).  Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte en L1 et en L2. Revue française d'éducation comparéeRevue française d'éducation comparée. 4, 113-128.
[Anonymous] (2008).  L'enjeu de l'interdisciplinarité dans l'enseignement de la L1 et de la L2 à l'école. Le français dans le Monde. 44, 157-168.
[Anonymous] (2003).  Le conte à l'école primaire en LVE. Les langues modernesLes langues modernes. 3, 38-47.
[Anonymous] (2008).  La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire: une étude de cas. Les langues modernesLes langues modernes. 3, 44-52.
[Anonymous] (2006).  Didactiques des LVE et didactique du français: une analyse comparative des textes officiels du primaire à partir du conte. SKHOLE, Hors sérieSKHOLE, Hors série. 1, 71-80.
Conference Proceedings
[Anonymous] (2000).  Un outil pour aider le professeur dans l’analyse de sa discipline. Communication présentée au 3e Colloque international Recherche(s) et formation des enseignants. Didactique des disciplines et formation des enseignants - Approche anthropologique.
[Anonymous] (2010).  Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle. Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
[Anonymous] (2005).  Un dispositif d'enseignement/apprentissage motivant construit en LVE. La motivation: un moteur dans l'apprentissage et l'enseignemnt des langues vivantes. 112-123.
[Anonymous] (2009).  Réfléxions sur le verbe: du FLM au FLS. Où va la didactqie compérée? Didactqie disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et d'appprentissage.
[Anonymous] (2006).  Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert.
[Anonymous] (2004).  Parcours et détours dans la réfrence aux savoirs à enseigner, chez des professeurs de collège et lycée en formation. 44e congrés: Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur.
[Anonymous] (2005).  L'Europe, objet d'enseignement en langue vivante étrangère. L'Europe: objet d'enseignement. 157-168.
[Anonymous] (2008).  L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2. Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
[Anonymous] (2006).  les langues vivantes étrangères en Zone d'Education Prioritaire. approche intégrative. Recherches en didactique des langues. Cahier de l'ACEDLE. 2, 283-300.
[Anonymous] (2010).  Le travail de l'enseignant en LVE à l'école primaire éclairée par la didactique comparée. 2e colloque international de CiDd. 354,
[Anonymous] (2006).  Le manuel de LVE: quelles variations dans la référence?. Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs; d'hier à demain.
[Anonymous] (2004).  Le conte en LM et LVE à l'école primaire .
[Anonymous] (2004).  La question de la référence en didactique des langues étrangères. 5ème congrés de l'AECSE.

Pages