Biblio

Export 122 results:
Author Title [ Type(Asc)] Year
Filters: Author is Jacques Ginestié  [Clear All Filters]
Journal Article
[Anonymous] (2013).  Vers une éducation scientifique et technologique pour tous, simple aménagement disciplinaire ou changement de paradigme ?. Spirale. 52, à paraitre.
[Anonymous] (2015).  Un enjeu majeur : l'identité professionnelle de l'enseignement. L'enseignement Technique. 245, 10-11.
[Anonymous] (2012).  TIC et enseignement de la Chimie : au-delà des discours, quels dispositifs d’enseignement pour quels apprentissages?. Review of science, mathematics and ICT education. 6, 17-40.
[Anonymous] (2012).  Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?. International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
[Anonymous] (2012).  The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem. International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
[Anonymous] (2012).  Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques. Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
[Anonymous] (2009).  Quelques concepts structurants pour approcher la compréhension des systèmes automatisés dans l’enseignement scolaire. Robotique pédagogique francophone. 10, 31-41.
[Anonymous] (2011).  Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 41-62.
[Anonymous] (2014).  L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives. Penser l'éducation. 34, 65-84.
[Anonymous] (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
[Anonymous] (2014).  Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?. International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
[Anonymous] (0).  L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art. Revue des Sciences de l'Education.
[Anonymous] (2011).  La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon. Rocare; Revue Africaine de Recherche en Education. 3, 33-43.
[Anonymous] (2010).  L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre. Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
[Anonymous] (2011).  L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 49-70.
[Anonymous] (2011).  Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. Review of science, mathematics and ICT education. 5, 9-26.
[Anonymous] (2012).  Helping pupils to learn more effectively with a cognitive analysis of their activity. European Journal of Psychology EducationEuropean Journal of Psychology Education. à paraitre, à paraître.
[Anonymous] (2011).  Help with solving technological problems in project activities. International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. 21, 55-70.
[Anonymous] (2009).  Help with solving technological problems in project activities. International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. On line first, 1-16 %& 1 %7 12/12/2009 %! Help with solving technological problems in project activities.

Pages