Biblio
Export 122 results:
Author Title [ Type
Filters: Author is Jacques Ginestié [Clear All Filters]
Rôle des langages techniques dans l’apprentissage des concepts liés aux systèmes automatisés dans le cadre de la technologie au collège.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat,
(2009). Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel.
Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat,
(2010). Approche didactique de l'enseignement de la prévention des risques professionnels en baccalauréat professionnel.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2010).
(2008).
(2011).
(2010).
Vers une éducation scientifique et technologique pour tous, simple aménagement disciplinaire ou changement de paradigme ?.
Spirale. 52, à paraitre.
(2013). Un enjeu majeur : l'identité professionnelle de l'enseignement.
L'enseignement Technique. 245, 10-11.
(2015). TIC et enseignement de la Chimie : au-delà des discours, quels dispositifs d’enseignement pour quels apprentissages?.
Review of science, mathematics and ICT education. 6, 17-40.
(2012). Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
(2012). The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 281-296.
(2012). Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques.
Penser l’EducationPenser l’Education. 32, 15-29.
(2012). Quelques concepts structurants pour approcher la compréhension des systèmes automatisés dans l’enseignement scolaire.
Robotique pédagogique francophone. 10, 31-41.
(2009). Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon.
Review of science, mathematics and ICT education. 5, 41-62.
(2011). L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives.
Penser l'éducation. 34, 65-84.
(2014). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
(2014). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
(2014). L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art.
Revue des Sciences de l'Education.
(0). La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon.
Rocare; Revue Africaine de Recherche en Education. 3, 33-43.
(2011). L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre.
Review of science, mathematics and ICT education. 4, 63-84.
(2010). L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention.
Review of science, mathematics and ICT education. 5, 49-70.
(2011). Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège.
Review of science, mathematics and ICT education. 5, 9-26.
(2011). Helping pupils to learn more effectively with a cognitive analysis of their activity.
European Journal of Psychology EducationEuropean Journal of Psychology Education. à paraitre, à paraître.
(2012). Help with solving technological problems in project activities.
International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. 21, 55-70.
(2011). Help with solving technological problems in project activities.
International Journal of Technology and Design EducationInternational Journal of Technology and Design Education. On line first, 1-16 %& 1 %7 12/12/2009 %! Help with solving technological problems in project activities.
(2009).