anne.gombert@univ-amu.fr
Onglets principaux
La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion. 55, 75-91.
(2011). Evolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels.
Bulletin de Psychologie. 4, 279-294.
(2016). Edito - Vers l'accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap. "Handicap et apprentissage scolaire : conditions et contextes.
Recherches en éducation. 23, 3-10.
(2015). Attitude et distance sociale des élèves non handicapés à l’égard de leurs pairs handicapés.
Canadian Journal of Behavioural Science. 46(3), 414-426.
(2014). Albums de jeunesse pour le développement d’une théorie de l’esprit.
Enfance. 3, 329-345.
(2016). Interagir en classe avec des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du langage oral : des activités signifiantes à la littérature jeunesse .
(Beaupré, P., Ed.).Déficience intellectuelle et autisme. Pratiques d’inclusion scolaire. 121-162.
(2014). Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
(2013). Publications
(2016)
Evolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels.
Bulletin de Psychologie,
4,
279-294.
(2015)
Edito - Vers l'accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap. "Handicap et apprentissage scolaire : conditions et contextes.
Recherches en éducation,
23,
3-10.
(2014)
Attitude et distance sociale des élèves non handicapés à l’égard de leurs pairs handicapés.
Canadian Journal of Behavioural Science,
46(3),
414-426.
(2014)
Interagir en classe avec des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du langage oral : des activités signifiantes à la littérature jeunesse .
Déficience intellectuelle et autisme. Pratiques d’inclusion scolaire,
121-162.
Québec,
(2013)
Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie.
Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives,
105-123.
Nancy,
(2011)
La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion,
55,
75-91.