Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence

Biblio

Exporter 76 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est E  [Clear All Filters]
Miscellaneous
Agostinelli, S. (2010).  Entre structure et action: la compétence communicative des TIC. Questions Vives. Recherches en éducationQuestions Vives. Recherches en éducation. 7(14), 161-174.
Journal Article
Mascret, N., Elliot A. J., & Cury F. (2015).  Extending the 3 × 2 achievement goal model to the sport domain: The 3 × 2 Achievement Goal Questionnaire for Sport. 17, 7 - 14.
Mascret, N., Elliot A. J., & Cury F. (2015).  Extending the 3 x 2 achievement goal model to the sport domain: The 3 x 2 Achievement Goal Questionnaire for Sport. Psychology of Sport and Exercise. 17, 7-14.
Harma, K., Gombert A., Marrone T., & Vernay F. (2016).  Evolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels. Bulletin de Psychologie. 4, 279-294.
Tsao, R., Moy E.., & Tardif C. (2014).  Étude de l’écriture chez l'enfant et adulte porteurs de trisomie 21 : Bilan et perspectives de recherche. A.N.A.E. 26(131), 412-419.
Mikaïloff, N., & Roux C.. (2015).  Ethique et responsabilité éducative du conseiller principal d’éducation : analyse compréhensive de l’accompagnement des élèves en établissement scolaire.. Revue des sciences de l’éducation. 41(1), 47-65.
Millon-Fauré, K. (2013).  Etape du processus de la négociation didactique et mesure du niveau des élèves : des fonctions concurrentes de l'évaluation.. Carrefour de l'éducation. 36, 149-166.
Assude, T., & Tambone J. (2016).  Episodes biographiques d'une élève dyslexique relatifs à la résolution d'un problème mathématique. Recherches en Education. 24, 147-163.
Espinassy, L.. (2013).  Entre référence artisitique et "incitation": un milieu pour apprendre à lire le travail invisible en cours d'arts plastiques. Congrés de l'AREF. Didaskalia.
Agostini, M., & Ribalet J. (2010).  Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?. Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 43,
Romain, C., Rey V., & Pereira M-E. (2016).  Enseigner une expertise en écriture professionnelle, en formation à distance : Etude de cas. Mélanges. Centre de Recherches et d'Applications Pédagogiques en Langues (CRAPEL). 37(1), 83-98.
Millon-Fauré, K. (2013).  Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique. Repères IREM. 90, 49-64.
Paba, J-F., Ginestié J., & Agostini M. (2013).  Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves. Revue de didactique des sciences et technologie. 8, 139-159.
Espinassy, L.. (2016).  Enseigner l’histoire des arts au collège : un révélateur des savoirs et compétences du professeur d’arts plastiques. Ergologia. 16, 69-88.
A. Pedregosa, D., Boilevin J-M., Brandt‐Pomares P., Givry D., & Martin P. (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT EducationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
Delserieys, A., Boilevin J-M., Brandt‐Pomares P., Givry D., & Martin P. (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
Ladage, C., & Chevallard Y. (2011).  Enquêter avec l’Internet. Études pour une didactique de l’enquête. Éducation & Didactique. 2, 85-115.
Kloetzer, L., Quillerou-Grivot E., & Simonet P. (2015).   Engaging workers in WRMSD prevention: two interdisciplinary case studies in an activity clinic. WORK : A Journal of Prevention, Assesment and Rehabilitation Work. 51, 161-173.
Mourlane, S. (2015).  Emigrazione e italianità : Il comitato nizzardo della Società Dante Alighieri (dal 1900 agli anni Trenta). Archivio storico dell’emigrazione italiana. 11, 48-56.
Marrone, T., Moussu A-L., & Roux J-P. (2012).  Effets du contexte situationnel sur le type d’échanges conversationnels lors d’une résolution de problèmes en dyade chez des élèves de SEGPA. Enfance. 2012(02), 193-231.
Couppié, T., Dupray A., & Moullet S. (2014).  Education-based occupational segregation and the gender wage gap: evidence from France. International Journal of Manpower. 35(3), 368-391.

Pages