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(2001).
(2003).
Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte L1 et en L2.
Revue française d'éducation comparée. 4, pp 113-128.
(2009). La diversité des supports dans la construction des savoirs en langues vivantes étrangères. Communication présentée au colloque international.
La pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances.
(2002). La question de la référence en didactique des langues étrangères.
5ème congrés de l'AECSE.
(2004).
(2004). Le manuel de LVE: quelles variations dans la référence?.
Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs; d'hier à demain.
(2006). Le travail de l'enseignant en LVE à l'école primaire éclairée par la didactique comparée.
(, Ed.).2e colloque international de CiDd. 354,
(2010). les langues vivantes étrangères en Zone d'Education Prioritaire. approche intégrative.
(de l'ACEDLE, I. actes du C., Ed.).Recherches en didactique des langues. Cahier de l'ACEDLE. 2, 283-300.
(2006). L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2.
(Ed), I. J. Aden(, Ed.).Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
(2008). L'Europe, objet d'enseignement en langue vivante étrangère.
(de l'AFDECE, I. actes de l, Ed.).L'Europe: objet d'enseignement. 157-168.
(2005). La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire: une étude de cas.
Les langues modernesLes langues modernes. 3, 44-52.
(2008). Le conte à l'école primaire en LVE.
Les langues modernesLes langues modernes. 3, 38-47.
(2003). L'enjeu de l'interdisciplinarité dans l'enseignement de la L1 et de la L2 à l'école.
Le français dans le Monde. 44, 157-168.
(2008). Les manuels scolaires: outils de comparaison. La question du conte en L1 et en L2.
Revue française d'éducation comparéeRevue française d'éducation comparée. 4, 113-128.
(2009). Les notions originales de la clinique.
En questionEn question. 23, 15-21.
(1999).