Biblio
Exporter 34 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Auteur est Agostini, Marie [Clear All Filters]
(2012).
L'éducation à la citoyenneté européenne, une approche philosophique.
L'Europe à l'école, séminaire EUTOOLS.
(2013). les ateliers de philosophie et l'éducation à la citoyenneté à l'école primaire en question.
Congrés International AREF 2010.
(2010). "Montaigne: philosopher comme reméde au malheur" (lors duworshop sur le thème " entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?".
9ème colloque sur les pratiques philosophiques.
(2009). Analyser les scripts d'un atelier de philosophie.
Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 54,
(2012). Apprendre à philosopher à l'école primaire: une propédeutique philosophique?.
Carrefours de l'éducation. 36, 181-200.
(0). Ateliers de philosophie et violence: rapport d'une expérience en ZEP.
Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 51,
(2012). Comprendre les résistances à l'éducation à la santé: le modèle socratique.
Revue des Sciences de l'Education. 3, 631-648.
(2010). Contribution des ateliers de philosophie au développement des compétences sociales et civiques du socle commun à l'école.
Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 57,
(2013). Contribution du bnaquet de platon pour comprendre la curiosité dans la philosophie pour enfants de Matthew Lipman.
Sciences croiséesSciences Croisées. 4,
(2009). Contributions libres.
13,
(2013). Contributions libres.
Sciences-Croisées. 9,
(2011). Développer des comportements civiques et sociaux en éducation physique et sportive .
Sciences CroiséesSciences Croisées. 13,
(0). Développer l'intérêt des élèves pour le livre en maternelle: l'impact du débat interprétatif.
Sciences croiséesSciences Croisées. 13,
(0). Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves.
Revue de didactique des sciences et technologie. 8, 139-159.
(2013). Entre psychologie et philosophie: quelle médecine de l'âme?.
Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie)Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 43,
(2010). Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie: compte-rendu d'une formation délivrée à de futurs professeurs des écoles.
Diotime (Revue Internationale de Didactique de la Philosophie). 64(4), 5-22.
(2015). La plus-value de l'oral réflexif sur la maîtrise de la langue: rapport d'une expérimentation dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques et visuels dans une classe de sexto en Espagne.
Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
(2013). Le langage.
n°6,
(2009). L'écriture.
Sciences-Croisées. 10,
(2012). L'éducation.
Sciences CroiséesSciences Croisées. 12,
(2013). L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art.
Revue des Sciences de l'Education.
(0). L'éducation morale/Socrate et Lévinas.
Le télémaqueLe télémaque. 36, 113-124.
(2009). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal on Violence and School. 14, 2-30.
(2014). Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?.
International Journal of Violence and Schools. 14, 2-30.
(2014).