Biblio

Exporter 13 resultats:
Auteur Titre [ Type(Desc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est Q  [Clear All Filters]
Conference Proceedings
Artaud, M. (0).  Fonctionnaliser la notion de compétence en la pensant avec le concept de praxéologie. Etude de cas dans l'enseignement secondaire des mathématiques et la formation des professeurs. (Quilio, S., Ed.).Savoirs, compétences : Approches comparatives de l’organisation des contenus et des formes de l'étude ; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles.
Torterat, F., Biagioli N., & Quilio S. (2014).  Le LéA Nice-Nucéra, terrain de recherche multipartenariale.. (Chopin, M.-P.., & Hassan R.., Ed.).Quatrième Séminaire international sur les Méthodes en didactique « Questions d'espaces, espaces en questions ». 48-52.
Quilio, S., & Morellato M. (2013).  Le temps de situation et l'organisation des formes de l'étude dans une ingénierie sur la soustraction au CE1. 3ème colloque international de l'ARCD.
Assude, T., Quilio S., & Mercier A. (2011).  Obstacles dans l’implémentation d’une ingénierie didactique sur la soustraction. XIII CONFERÊNCIA INTERAMERICANA DE EDUCAÇÃO MATEMÁTICA.
Quilio, S., & Go H. (2012).  Penser les "vertus épistémiques" de l'action effective dans le cadre de l'action didactique conjointe. Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation.
Mercier, A., Assude T., Matheron Y., & Quilio S. (2012).  Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. (Abboud-Blanchard, M.., & Fluckiger A., Ed.).Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011.
Mercier, A., Assude T., Matheron Y., & Quilio S. (2011).   Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. Actes du Séminaire National de Didactique des mathématique. 153-178.
Journal Article
Sensevy, G., Quilio S., Forest D., & Morales G. (0).  Coopérative Engineering as a Specific Design-Based Research in Joint Action Theory in Didactics. ZDM- The International Journal on Mathematics EducationZDM- The International Journal on Mathematics Education.
Clément, P.., Quessada M-P., & Castéra J.. (2012).  Creationism and innatism of teachers in 26 countries. Journal of International Network "Education, Didactics, Psycho-Pedagogy", Science & Technology Education for Development, Citizenship and Social Justice (IOSTE-14). 1, 10 pp..
Kloetzer, L., Quillerou-Grivot E., & Simonet P. (2015).   Engaging workers in WRMSD prevention: two interdisciplinary case studies in an activity clinic. WORK : A Journal of Prevention, Assesment and Rehabilitation Work. 51, 161-173.
Leutenegger, F., & Quilio S. (2013).  Hétérogéneité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée. Revue Suisse des Sciences de l'EducationRevue Suisse des Sciences de l'Education.
Quinn, F., Castéra J.., & Clément P.. (2015).  Teachers’ conceptions of the environment: anthropocentrism, non-anthropocentrism, anthropomorphism and the place of nature. Environmental Education Research. 1-25.