Biblio

Exporter 30 resultats:
Auteur Titre [ Type(Asc)] Année
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est O  [Clear All Filters]
Miscellaneous
Agostinelli, S., & Ouvrard M. (2013).  The anthropology of techniques approach for information and communication objects. ARPN Journal of Science and TechnologyARPN Journal of Science and Technology. 3(1), 93-97.
Journal Article
Olympio, N.. (2011).  Trajectoires de formation et d’emploi: une comparaison France-Suisse Comité d’exploitation DEPP-EVA, INSEE, Paris. .
Olympio, N.., & di Paola V.. (2014).  Quelles libertés réelles au sein des systèmes éducatifs et au-delà ? Une comparaison France-Suisse. Relief. . 44, 331-344.
Olympio, N.., Picard F., Pilote A.., Goastallec G., & Turcotte M. (0).  Opérationnaliser la théorie de la justice sociale d’Amartya Sen au champ de l’orientation : Les apports d’une étude multicas qualitative et comparative. . Mesure et Évaluation en Éducation..
Picard, F., Pilote A.., Goastallec G., Turcotte M., & Olympio N.. (2015).  Opérationnaliser la théorie de la justice sociale d’Amartya Sen au champ de l’orientation : Les apports d’une étude multicas qualitative et comparative. Mesure et Évaluation en Éducation. 37(3), 5-37.
Olympio, N.. (2011).  Le système éducatif suisse et le système éducatif français à l’aune de la théorie des « capabilités »: premiers éléments de comparaison Séminaire de l’Université de Bâle. .
Picard, F., Olympio N.., Masdonati J., & Bangali M. (2015).  Justice sociale et orientation scolaire : l'éclairage de l'approche par les "capabilités" d'Amartya Sen. L'Orientation scolaire et professionnelle. 44(1), 23-45.
Olympio, N.., Méhaut P.., & Dumas A.. (2010).  Education, Formation professionnelle et cohésion sociale : quelles typologies des systèmes de formation ? Journée d’étude "Education et Cohésion Sociale", LEST, Aix-en-Provence. .
Ouarda, O., & Ginestié J. (2009).  Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques. DidaskaliaDidaskalia. 35, 101-138.
Conference Proceedings
Olympio, N.., & di Paola V.. (2014).  School choices, equality and institutional features: an econometrical comparison of the French and Swiss education systems based on multi-levels data. Paper presented at the Society for the Advancement of Socio-Economics’s 26th Annual Meeting, Universit.
Olympio, N.., & Germain V.. (2012).  Parcours scolaires en France et espace d'opportunités : une analyse à l'aune de la théorie des capabilités de Sen. Formation, Emploi. . 120, 12-33.
Olympio, N.. (2010).  Les contextes éducatifs européens à l'épreuve de la théorie des 'capabilités' d'A. Sen. Paper presented at the Congrès de l'ACFAS, Les parcours scolaires et professionnels des jeunes : perspectives multidisciplinaires sur l'orientation. .
Ovono, M.., Hérold J-F., & Ginestié J. (2014).  Introduction d'un logiciel de simulation d'algorithmes dans le processus enseignement-apprentissage de l'algorithmique chez les apprenants débutants de l'ENSET de Libreville. 4° Colloque International du RAIFFET "Education technologique, formation professionnelle et formation des enseignants".
Olympio, N.., Dumas A.., & Méhaut P.. (2013).  Efficiency of European Educational Systems and the Higher Education Characteristics. Paper presented at the Efficiency in Higher Education, Department of Economics at the University of Macedonia, Greece. .
Olympio, N.. (2011).  Educational trajectories in the Swiss education system in the light of the Capability Approach of A. Sen. Paper presented at the 32nd Annual Conference, International Working Party on Labour Market Segmentation. .
Olympio, N.., & di Paola V.. (2013).  Education, school-to-work transition and opportunities space: towards a comparison of the french an swiss education systems. Paper presented at the Tree conference - Youth and young adulthood: transitions in the 2nd and 3rd decade of life, University of B.
Hérold, J-F., & Ginestié J. (2010).  Conception d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage du traitement arithmétique des nombres relatifs pour des élèves de 13-14 ans dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. (Nonnon, P., Ginestié J., Leroux P., Saliba M-T., & Ouaïni N., Ed.). à préciser %8 21-23 juillet %! Conception d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage du traitement arithmétique .
Hérold, J-F., & Ginestié J. (2010).  Conception d’un outil informatisé d’aide à l’apprentissage du traitement arithmétique des nombres relatifs pour des élèves de 13-14 ans dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. (Nonnon, P., Ginestié J., Leroux P., Saliba M-T., & Ouaïni N., Ed.).11e colloque francophone de Robotique Pédagogique : Environnements informatisés et apprentissages scientifique et technologique. à préciser.
Olympio, N.., & di Paola V.. (2014).  Capabilities and Education: which real freedoms within education systems and beyond? Paper presented at the Human Development and Capability Association, Athens, Greece. .
Ginestié, J. (2010).  Agir sur son environnement technique peut-il s'apprendre à l'école?. (Nonnon, P., Ginestié J., Leroux P., Saliba M-T., & Ouaïni N., Ed.).11e colloque francophone de robotique pédagogique.

Pages