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(2016).
Partenaire du projet Analyser l'activité de professeurs de français au Brésil en préalable à l'élaboration d'une stratégie et d'une ingénierie de formation professionnelle.
Contrat de recherche entre l'université de Provence et l'Université de Sao Paulo -Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences Humaines département de Lettres Modernes financé par l'Agence Universitaire de la Francophonie.
(2011). Tracking subtle stereotypes of children with trisomy 21: from facial-feature-based to implicit stereotyping.
PLoS ONEPLoS ONE. 7(4), e34369.
(2012). Observer le travail enseignant.
In « De l’observation des pratiques enseignantes ». Eds : L. Numa-Bocage, J-F Marcel, P. Chaussecourte. Recherches en Education.. 19, 52-62.
(2014). Misleading face-based judgment of cognitive level in intellectual disability: The case of trisomy 21 (Down syndrome).
Research in Developmental Disabilities. 35(12), 3598-3605.
(2014). Les réformes de la formation des jeunes au Maghreb. Entre référentiels internationaux et recherche de cohérence sociétale.
Revue Tiers Monde. 223(3), 147-164.
(2015). Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?.
Travail et formation en éducationTravail et Formation en Éducation. 7,
(2011). La construction de la notion de vivant et les jeux de personnages virtuels.
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair. 1(2), 148-162.
(2014). La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?.
Archives ouvertes. 134, 1-9.
(2011). Formation professionnelle et régulation tripartite au Maroc: entre volontarisme politique, négociation sociale et partenariat économique.
Revue multidisciplinaire sur l'emploi, le syndicalisme et le travail. 8(2), 117-139.
(2014). Extending the 3 × 2 achievement goal model to the sport domain: The 3 × 2 Achievement Goal Questionnaire for Sport.
17, 7 - 14.
(2015). Extending the 3 x 2 achievement goal model to the sport domain: The 3 x 2 Achievement Goal Questionnaire for Sport.
Psychology of Sport and Exercise. 17, 7-14.
(2015).
(2013). Enseigner l’histoire des arts au collège : un révélateur des savoirs et compétences du professeur d’arts plastiques.
Ergologia. 16, 69-88.
(2016). Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire: calcul et calculatrices".
Actes du 37ème colloque de la COPIRELEM. CD-ROM,
(2010). Un exemple de séquence didactique sur le conte dans une approche actionnelle.
(Eds), I. J. Vallés, Ed.).Interaccion communicativa y ensenanza de lenguas. 319-316.
(2010). Un dispositif de formation continue" hybride": les parcours Pairform@nce.
XXXVIème colloque COPIRELEM.
(2009).
(2011).
(2009). Sciences & Technology Education and Teacher Training: an International Network.
(Education, B. University, Ed.).1st International Science & Mathematics Education Conference. Electronic publication,
(2013). Réformes de la formation des enseignants : quelles retombées sur la performance et la santé des formateurs ? .
50ème Congrès International de la Société d’Ergonomie de Langue Française. 405-412.
(2015). Question d’épistémologie : les manuels scolaires de LVE. Communication à la 2°journée Paul Guibbert.
(épistémologie, M. scolaires, Ed.).
(2006). L'espérience esthétique dans la formation des maîtres en L2.
(Ed), I. J. Aden(, Ed.).Apprentissage des langues et pratiques artistique - Créativité, expérience esthétique et imaginaire. 405-420.
(2008). L'enseignement de l'Histoire des Arts: quels changements dans le travail enseignant? Le travail enseignant au XXIe siècle- perspectives croisées: didactiques et didactique professionnelle.
Colloque international.
(2011). L'analyse de l'activité d'un jeune professeur de mathématiques ou quelles compétences professionnelles pour enseigner?.
3ème colloque international de l'ARCD.
(2013).