Biblio
Exporter 231 resultats:
Auteur Titre [ Type
Filtres: Première Lettre Du Nom De Famille est A [Clear All Filters]
(2009).
Rôle des langages techniques dans l’apprentissage des concepts liés aux systèmes automatisés dans le cadre de la technologie au collège.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat,
(2009). L'apprentissage du philosopher à l'école primaire. Analyse d'une expérience d'un atelier de CM2 sous l'éclairage de la pensée de Montaigne.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2010). Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école.
UFR Psychologie et sciences de l'éducation. Doctorat, 196.
(2007). Understanding and Providing a Developmental Approach to Technological Education. Thematic Priority : structuring the ERA/FP6-2005 Science and Society. French Report.
(Fadjukoff, P., Brandt‐Pomares P., Rasinen A., Ginestié J., & Dakers J., Ed.).Motivating factors and barriers. 61.
(2008).
(2013).
(2010).
(2013).
(2013). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
(Reuter, Y., Cohen-Azria C., Daunay B., Delcambre I., & Dominique L-R., Ed.).Revue française d'éducation comparée. 4, 192.
(2009). La réforme des lycées et les mathématiques.
LE SNESUP - Former des maîtres. 12.
(2011). Développer un rapport à la recherche propre aux masters formant des professeurs.
LE SNESUP - Former des maîtres. 12.
(2012). Six questions aux approches françaises des didactiques scientifiques appliquées au e-learning.
Journal of e-Learning and Knowledge SocietyJournal of e-Learning and Knowledge Society. 4(2), 147-162.
(2008).
(2013). Entre structure et action: la compétence communicative des TIC.
Questions Vives. Recherches en éducationQuestions Vives. Recherches en éducation. 7(14), 161-174.
(2010). Compte-rendu de l'espagnol à l'école .
(Piruli, D., Ed.).Bulletin d'information des manuels scolaires. 21-26.
(2004). Compte-rendu de l'anglais à l'école.
(Didier, P., Ed.).Bulletin d'information des manuels scolaires. 15-20.
(2004). Compte-rendu de CE1 sans frontuères.
Bulletin d'information ds manuels scolaires. 23-28.
(2003). Comment penser la médiation inscrite dans les outils et leurs dispositifs : une approche par le système artefactuel.
Distances & SavoirsDistances & Savoirs. 7(4), 355-376.
(2009). The anthropology of techniques approach for information and communication objects.
ARPN Journal of Science and TechnologyARPN Journal of Science and Technology. 3(1), 93-97.
(2013). Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée.
Tréma. 35-36, 8-20.
(2011). Une espérience de correspondance en LVE à l'école: approche intégratuve et comparative.
les langues ModernesLes langues modernes. 3, 31-39.
(2005). Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? Effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de Seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz.
Education & DidactiqueEducation & Didactique.
(0). Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours ? .
Éducation et didactique. 9(11), 119-141.
(2015).
(2013).