noemie.olympio@gmail.com
Primary tabs
Publications
(2015)
Opérationnaliser la théorie de la justice sociale d’Amartya Sen au champ de l’orientation : Les apports d’une étude multicas qualitative et comparative.
Mesure et Évaluation en Éducation,
37(3),
5-37.
(2015)
Justice sociale et orientation scolaire : l'éclairage de l'approche par les "capabilités" d'Amartya Sen.
L'Orientation scolaire et professionnelle,
44(1),
23-45.
(2014)
Quelles libertés réelles au sein des systèmes éducatifs et au-delà? Une comparaison France-Suisse. .
Paper presented at the Réussite scolaire, réussite professionnelle, l’apport des données longitudinales, les XXIèmes journées du longitudinal, Dijon IREDU-,
Université de Bourgogne, France,
(2014)
Quelles libertés réelles au sein des systèmes éducatifs et au-delà ? Une comparaison France-Suisse. Relief. .
44,
331-344.
(2012)
Parcours scolaires en France et espace d'opportunités : une analyse à l'aune de la théorie des capabilités de Sen. Formation, Emploi. .
120,
12-33.
(2011)
Educational trajectories in the Swiss education system in the light of the Capability Approach of A. Sen. Paper presented at the 32nd Annual Conference, International Working Party on Labour Market Segmentation. .
Bamberg, Germany,
(2011)
Parcours scolaires en France et espace d’opportunités : une analyse à l’aune de la théorie des capabilités de Sen. .
Paper presented at the XVIIIèmes Journées d’études sur les données longitudinales dans l’analyse du marché du travail,
Toulouse, France,
(2010)
Egalité des chances et trajectoire de formation dans le système éducatif suisse à l'aune de la théorie des « capabilités » d'A. Sen. .
Paper presented at the 5ème Rencontres Jeunes et Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée,
Montpellier, France,
(0)
Opérationnaliser la théorie de la justice sociale d’Amartya Sen au champ de l’orientation : Les apports d’une étude multicas qualitative et comparative. .
Mesure et Évaluation en Éducation.,